Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] problème de soufflerie d'air conditionnée

bonjour, j'ai une laguna 1 2.2d de 1996, et ma soufflerie d'air conditionnée ne fonctionne que sur la position 4. Le moteur de soufflerie a moins d'un an. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la démarche a suivre pour régler se problème sans trop de frais. merci.
personne n'a de solutions ame proposer?
C'est une clim manuelle avec commande de ventilation rotatif ?
Si c'est le cas, à mon avis, ça ne vient pas du moteur puisqu'il tourne, mais plutot du contacteur rotatif.
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
J'ai pas la clim, mais le problème n'ai pas là. C'est effectivement une commance rotative a 7 positions ( 4 force de ventilation, 1 off, 2 force de renouvellement d'air ). je doute que ce soit la commande rotative parce que la probalitée que plusieurs positions tombent en panne en meme temps doit etre assez faible ( je n'ai plus que "off" et ventilation a fond "force 4"). Mais je vais vérifier dès que j'aurrai trouvé comment démonter le panneau de commande, ce que je n'ai pas encore réussis a faire.
Salut, probable que ce soit le bloc de résistances qui pilote les différentes vitesses qui soit cramé.
Ce bloc de résistances doit être situé dans/proche du bloc ventilateur.
Lui-même est situé au dessus des pieds du passager (mais tu le sais probablement déjà).
Message Sam 07 Oct, 2006 09:10
C'est bon j'ai trouvé, ca venait bien du bloc de résistances. C'été le fusible thermique qui se trouve au milieu des résistances. Elle est bien sertie et ne peu pas etre changée. Ca doit encore couter une fortune :x . Merci pour l'aide.


Sauter vers: