Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème de freins av

salut à tous, j'ai un problème de l'ordre de l'étrange sur ma voiture:laguna phase 1 2.2d de 97 avec abs
je m'explique; j'ai remplacé mes disques et plaquettes av il y a de ça 3 mois;
1 mois plus tard le volant s'est mis à vibrer, j'ai remonté mes anciens disques (pensant que j'étais tombé sur une mauvaise série de la marque bendix) et la vibration à aussitôt disparue :pense:
mais il y à quelques semaines le volant s'est remit à vibrer :tourni:
malgrès tout la voiture freine bien l'abs fonctionne
mais si je freine fort le volant arrête de vibrer et c'est toute la caisse qui vibre
et pour terminer mon explication en fin de freinage léger (à 1 feu rouge par axemple) la voiture fait des va et vient comme si on appuyé fort sur la pédale puis pas fort puis fort etc... :ko:
quelqu'un peut m'aider svp :cry: :prie:
La pédale de frein ne vibres pas lorque tu appuis dessus :?:
non
Plutot un équilibrage de roues alors.
il est bon
comment peut-on savoir si la pression est bonne?
La pression de quoi :?:
la pression du circuit de freinage
Je ne sais pas si possible de prendre les pressions de freinage.
peut-être que je me prend trop la tête et que mes 2 jeu de disques sont belle et bien mort :?: :!: :pense:
en tout cas merci à toi à++ :D
Lorsque tu as changé tes plaquettes, tu n'as pas effectué de freinage trop violent dans les 500 premiers kms ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 14 Jan, 2007 22:01
la pression de freinage, on ne la mesure pas en général. En essai, on remplace une pièce au niveau des étriers pour placer un capteur de pression.

Ce que tu décris correspond exactement aux défauts que j'ai rencontré en changeant mes plaquette en décembre. Les disques étaient morts mais n'ont pas été changés, et la voiture s'est mise à vibrer de partout. Mon garagiste m'a repris ma voiture, pour me changer les disques. Je la récupère demain.


Sauter vers: