Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Probleme de démarrage .

Bonjour,

j'ai depuis quelque temps un probleme de demarrage à froid sur une Laguna 1,9 dti, 140000kms, quand le temps est humide ou température < à 10°C, elle démarre au bout de la 4 ou 5eme fois, après elle ratatouille environ 5 minutes et c'est ok, bien sur j'ai remplacé les bougies, vérifié le boitier de préchauffe, qu'en pensez vous ?





Edité pour mise en conformité titre( Rythie ) .
Surment un probleme de compression moteur faible du a un mauvais jeu aux soupapes.

A chaud elle demarre normalement?
Morex a écrit:
Surment un probleme de compression moteur faible du a un mauvais jeu aux soupapes.

A chaud elle demarre normalement?


t'es vachement rassurant sur ce coup là Morex :wink: il va pas en dormir le pauvre...

faudrai savoir si c'est venu d'un coup ou progressivement ce pb :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sur les F8Q et F9Q a pompe d injection rotative le manque de compression a froid vient tres souvent d un mauvais JEUX aux soupapes se qui n est pas tres grave. Par contre sa demande du temps pour changer les pastilles de reglage!



Rajout du mot "jeux" je crois que c' est cela que tu voulais dire ( Rythie ) :wink:
Merci Rythie :wink:

Je pense qu il me faut du repos en se moment!
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 19:07
Tu es tout excusé :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 20:07
Merci Rythie
pour vos réponses, pour ce qui est du manque de compression on m'en avais parlé, mais bon faire faire ce relage sans garantie de résultat (c'est ce que m'a dit le mecano) j'hésite, une précision avec mon problème quand j'essaie de démarrer ,le compte tour s"affolle, il vas de bas en haut et les voyants du tableau de bord clignotent, ça est ce que quelqu un peu me l'expliquer ???
Pour ton 2 eme probleme tu doit avoir un probleme de masse quelque par!
ouai, mais pourquoi ca le fait plus en temps normal, j'sais je suis chiant mais cette bagnole si je trouve pas le pb je la vend avant l'hiver, j'ai trop galleré l'hiver dernier
Message Ven 30 Juil, 2004 11:07
Il suffit juste que les cosses soit occidees (pour le probleme de TDB)


Sauter vers: