Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Probleme de démarrage

Bonjour à tous,
Voila mon soucis, j'ai une laguna 1 phase 1 2.0i L essence qui un beau matin n'a pas voulu démarrer: les symptome ont été que lorsque je tourne la clef ont entend le démareur qui fait un tour un ça s'arrete comme si il n'y avait plus assez d'energie. Alors je pense à la batterie (pourtant elle a 1 an!!!) Je la recharge (le chargeur disait par ses voyant qu'elle etait déja pas trop mal charger) mais je la recharge quand meme. Le lendemain avec la batterie charger, je démarre. J'utilise ma voiture une semaine, tout en sentant que le démarrage deveint de plus en plus pénible, et le lundi matin plus rien ça ne démarre pas. J'achete une batterie neuve et ça repare mais seulement pour un jour, et ça démarre plus.
Ce qui est bizare, c'est que si on devisse la batterie ont la rebranche ça peut la faire démarrer mais pas toujours.
Quand ça ne démarre pas on dirait vraiment qu'il n'y a pas assez de courant pour le démarreur par ce qu'on l'entend fair un tour et c'est tout.
Je précise que les bougie ont 1 an, que le démarreur est bon car il me permet de démarrer la voiture kan elle le veut bien et que l'alternateur produit bien du courant.

J'attend votre aide, merci d'avance.
youbzz a écrit:
Je précise que les bougie ont 1 an, que le démarreur est bon car il me permet de démarrer la voiture kan elle le veut bien

Cela n'empêche pas quil peut-être en court circuit. Ce qui expliquerait que le moteur démarre sans problème avec une batterie bien chargé ou neuve.
Salut,

Je penche aussi pour une panne de l'alternateur.
Elle a combien de km ta Lag ?

à+
Olivier
C'est une laguna de 95 qui a 130000km.

Pour repondre a olivier, quand je debranche la batterie alors que le moteur tourne, il continue de tourner donc c'est que l'alternateur distribu du courant, non?

Morex, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce court circuit dont tu me parle, merci.
youbzz a écrit:
C'est une laguna de 95 qui a 130000km.

Pour repondre a olivier, quand je debranche la batterie alors que le moteur tourne, il continue de tourner donc c'est que l'alternateur distribu du courant, non?

Morex, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce court circuit dont tu me parle, merci.


Je m'immisce.
Oua faut jamais débrancher une batterie moteur tournant
youbzz a écrit:
Morex, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce court circuit dont tu me parle, merci.

Lorsqu'un démarreurr est en court circuit, il a une consommation électrique très nettement supérieur à la normale. Très souvent les batteries ne peuvent répondre à cette trop forte demande d'intensité.

Autre piste, il y a peut-être un conssomateur électrique sur le véhicule qui affaiblie la batterie lorsque le véhicule ne roule pas pendant longtemps.
Salut,


Juste un raisonnement par déduction.
Si lorsque tu remplaces ta batterie, elle fonctionne un jour et le lendemain, tu entends le démarreur faire un tour sans rien, c'est que la batterie s'est déchargée.

Or, ce qui recharge la batterie (et alimente également les consommateurs de jus dans le véhicule), c'est l'alternateur. C'est donc qu'il ne fonctionne pas bien. Maintenant est-ce l'alternateur lui-même, les câbles, etc ?

Une dernière question : les cosses de la batterie sont-elles en bon état (cela ne peut expliquer à mon humble avis la panne en globalité) mais leur oxydation peut produire des pbs de passage de jus.

Bon, les modos mécanos, si j'ai déliré, vous me reprenez.

à+
Oliv
Teo82 a écrit:
Bon, les modos mécanos, si j'ai déliré, vous me reprenez.

Non non, piste à vérifier aussi :wink:
Bon je vais me pencher un peu sur tous les cables pour voir s'ils sont bon ou s'ils sont détèriorés, si je trouve quelque chose je le posterai.

Au fait je voudrai connaitre la raison pour laquelle, Patrick78 tu déconseil de débrancher la batterie moteur tournant.

Merci
Bonjour,
parcque la batterie fait partie integrante du circuit,et se voit comme un element un peu regulateur de debit et de filtrage parasites haute tension.La batterie joue le role de resistance et forme un filtre R.C.(resitance -capacité).Si le circuit est ouvert il peut y avoir deterioration des diodes redresseurs de l'alternateur et du reste de l'installation.Le courant n'etant plus parfaitement du courant continu.Je pense aussi que c'est ecrit dans la doc quelque part
Ok Patrik78 je comprend mieux, mais disons que de le faire une fois pour verifier le fonctionnement de l'alternateur n'est pas nuisible, la répetition peut etre.
Merci en tous les cas.
Ca y est, c'est réparé!
Tout compte fait c'était le démareur. Les charbons surement. Ils arrivaient à faire contact par moment, d'ou un démarrage un jour sur deux.

Merci pour vos renseignement.
Message Dim 29 Avr, 2007 15:04
J'avais eu le même problème sur une lag 2l de 94,
En fait le démarreur est usé, il est donc bloqué, impossible à tourner à la main, ca faisait les même symptômes que toi.


Sauter vers: