Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème de démarrage !?

RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 21:08
Bonjour,

Il s'agit d'une Laguna I de 1997, 250 000 km 2.2 dT. Depuis une semaine environ, le démarrage est hasardeux:
- le démarreur tourne bein mais le moteur ne se lance pas ?
- la clé déverrouille bien la condamnation centralisée,
- les piles de la clé principale ont été changées,
- même symptome avec une 2e clé neuve (jamais servie)

Parfois elle démarre du 1er coup :evil:

On pense à une merde du prog de reconnaissance de la clé (l'anti démarrage quoi )
Il a déjà été reprogrammé par Renault 1 fois mais les symptômes persistent.

Actuellement, la voiture sets inutilisable (par peur de ne pas démarrer et Renault NE VEUT pas la réparrer sous prétexte qu'elle n'est pas en panne lorsque elle est au garage Renault (elle couche au garage maintenant!)

Votre avis sur l'origine de la panne et les remèdes ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Dernière édition par RenaulTIME le Ven 26 Aoû, 2005 10:08; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 21:08
Sur les pompe injection Bosch des 2.2 dT il y a eu des problemes au niveau de l anti-demarrage (D.D.S) et malheureusement il n y a pas vraiment de moyen efficace pour etre sure que le probleme vient bien de cette piece.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 09:08
Le voyant d'anti-demarrage est éteind lorsque tu essayes de démarrer ?

Qu'est-ce qui vous fait penser que le problème est causé par l'anti-demarrage ?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 09:08
Lorsque la voiture ne veut pas démarrer, le voyant rouge sur la console (a coté boutoin condamnation centralisée) clignote ... Lorsque la voiture peut démarrer ce dernier ne clignote pas d'ou notr eimpression que cela vient de l'anti-démarrage !

HELP ME ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
D apres cette ce dernier message on peut ecarter l hypothese du D.D.S sur la pompe injection.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
Morex a écrit:
D apres cette ce dernier message on peut ecarter l hypothese du D.D.S sur la pompe injection.


Je préfère ainsi .... mais bon encore u prob. d'ordre electronique :twisted: :twisted:

Qui connait une voiture sans électronique ??? LOGAN ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
RenaulTIME a écrit:
Qui connait une voiture sans électronique ??? LOGAN ?

Non meme pas, plutot 4L :D
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
Question bête : Tu déverouilles bien les portes avant chaque démarrage avec la telecommande pour supprimer l'anti-demarrage ?
bonsoir
j'ai en ce moment le mème problème sur ma laguna estate 120 cv de 2001 elle a 90.000 kilom
j'ai en plus qu'elle ne demarre pas, plus d'essuis glace ni de clignotant, les portes ce vérouille avec la carte mème la porte chauffeur ouverte, :roll:
le démarreur lance bien le moteur mais celui ci ne démarre pas comme ci la pompe restait coupée "anti démarrage"
chez renault il mon dit que ça provené du boitier UCH cout de l'opération 553.63 euros glup dur dur
aprés l'afficheur de clim a 475 euros ça :evil:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 08:08
Bonjour,

J'ai eu le proprio du véhicule. J'ai plus d'explications sur la panne aléatoire :evil:

Le dévérouillage des portes fonctionne bien. A ce moment là le voyant sur la planche de bord est normalement allumé.

Lorsque le contact est mis, le préchauffage du moteur se lance bien et il se termine correctement. A ce moment, le voyant est toujours allumé. Une fois le préchauffage terminé, on lance le démarreur, il tourne correctement mais le lmoteur ne se lance pas ... ??? :?: :?: bet le voyant s'éteint succintement et il se rallume : la voiture est de nouveau en sécurité ...

Pour reprendre l'idée de Morex, c'est comme si l'injection ne se faisait pas ?

Quésako "D.D.S sur la pompe injection", "Boitier UCH" ??

Une piste ??

Merci.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 08:08
Tu parles de quel voyant sur le tableau de bord puisque tu disais que le voyant d'anti-demarrage était sur la console ?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 21:08
tomi a écrit:
Tu parles de quel voyant sur le tableau de bord puisque tu disais que le voyant d'anti-demarrage était sur la console ?


Je parle bien du bouton de la'nti démmarage qui est sur la console, à coté du frein à main.

On est retombé en panne aujourdhui. 2 heures après, elle a redémarrée ... ??
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 21:08
RenaulTIME a écrit:
On est retombé en panne aujourdhui. 2 heures après, elle a redémarrée ... ??

Elle fait la panne que moteur chaud?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 21:08
Morex a écrit:
RenaulTIME a écrit:
On est retombé en panne aujourdhui. 2 heures après, elle a redémarrée ... ??

Elle fait la panne que moteur chaud?


Malheureusement NON. A titre d'exemple, la 1er fois que la panne est arrivée, la voiture n'avait pas tournée depuis 3 heures. Ce matin, on a fait un arret de 1h env. avant de redémarrer RIEN ...
Cet Après midi, elle a rédemmaré du 1er coup.

Le garage Renault consulté la semaine dernière n'a rien trouvéet ne VEUT faire aucun diagnostic car pour lui la panne est invisible.
Le seule chose qu'il a osé dire c'est que vis à vis de sa valise tout est OK SAUF ... que l emoteur tourne encore 30 secondes après l'avoir arrété ??? BOn, on est pas des boeufs : on a bien vu que ce n'est pas le cas ?
Cette remontée d'info n eviendrait t'elle pas d'un clapet d'injection qui reste ouvert de temps en temps, donnant le signal que la voiture fonctionne déjà et qu'il n'est pas necessaire de redémarrer ??

Merci à tous
:?: :!: :!:
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
oh alors là !!la valise renault on ce demande réelement ce qu'elle detecte ma voiture est en panne depuis mardi chez renault "divers blem électronique" mais la valise ne trouve aucune panne :evil:
Je le reppette encore une fois de plus (malheureusement), la valise n est pas un outil magique qui trouve les pannes et le repare en cinq minutes! La valise oriente mais ne dit le reste, c est au technicien de savoir interpreter ce que dit la valise et de faire les controle supplaimentaire.

RenaulTIME, non il n y a aucunes infos qui remonte du systeme antidemarrage sur la pompe. le D.D.S sur la pompe reçois un code du boitier antidemarrage du vehicule et le compare a ceux qui sont en memoire, si les codes corresponde il deverouille l electrovanne.

Comme je l ai deja dit plus haut il y a plussieur cas sur les 2.2dT ou les antidemarrage sur la pompe injection deconne et empeche le demarrage du moteur.
j'ai travaillé plus de trente ans chez Renault vi, certe l'électronique à évolué mais comme tu dit ci bien la valise n'est pas un outil magique alors à quoi sert elle, elle est capable de lire l'historique du véhicule , elle est capable de donner les sur régimes qui ont étaient fait par l'utilisateur,comment à était conduit le vh, le régine moteur à chaque changement de vitesse,et plein d'autres choses encore,"utile pour Renault pour les refus de garanties"
comment veut tu qu'un électricien trouve une panne sur un véhicule moderne avec l'électronique embarqué sans outil pour les détectées,il y a bien sur la panne courante que l'homme à déjà rencontré et qu'il saura réparer et d'autres qui ne sont pas connues et pas signalées par la valise
désolé mais la valise à était conçue pour signaler les pannes du circuit électrique pas seulement pour signaler quand la vidange du vh doit être faite, mon vh ne démarre plus, il n'y a plus d'éssuis glace ni de clignotant ,les portes ce vérouillent avec ma porte ouverte mais pas de défauts signalées le seul défaut signalé c'est une bougie de préchauffage hs,
bien sur elle ne va réparer le vh,mais renault à conçu des véhicules avec du matériel qui ne tient pas la route, à lui de mettre en oeuvre les outils pour les réparer,la moitier du temps il y a des pieces changées dans le doute!!! une panne électrique sur un vh reste trés complexe à trouver,si celle ci n'est pas détectée "par la valise"galère trop facile de dire c'est au technicien de savoir interpreter "koi" si la valise n'indique rien
il y avait 4 électriciens sur ma voiture!!! personnes n'a trouvé la panne ce ne sont pas tous des brèles quand mème, il a falu intéroger l'usine pour savoir ce qu'il falait faire,bien évidemment la solution la moins risquée pour renault changer la pièce maitresse électronique "le boitier UCH" à 553 euros pas grave le client va payer,mais personne n'est sur à cent % que le boitier soit la cause de ma panne
PAPY DANY, avec un commentaire comme le tiens l avenir des garagiste a l air d etre tout rose, le diag est facile la valise dit ou est exactement la panne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C est fini le temps de la R30...en 30 ans les techniques ont evoluees et il ne faut pas rester sur ce quil ce faisaient il 20, 15 ou meme 10 ans!
PAPY DANY a écrit:
elle est capable de donner les sur régimes qui ont étaient fait par l'utilisateur,comment à était conduit le vh, le régine moteur à chaque changement de vitesse,et plein d'autres choses encore,"utile pour Renault pour les refus de garanties"

Faux l automobile de monsieur tout le monde ne sont pas encore des formule 1 et peut de vehicules fournissent ce genre d infos. Renault n en fait pas encore partie, heureusement!
Morex a écrit:
PAPY DANY a écrit:
elle est capable de donner les sur régimes qui ont étaient fait par l'utilisateur,comment à était conduit le vh, le régine moteur à chaque changement de vitesse,et plein d'autres choses encore,"utile pour Renault pour les refus de garanties"

Faux l automobile de monsieur tout le monde ne sont pas encore des formule 1 et peut de vehicules fournissent ce genre d infos. Renault n en fait pas encore partie, heureusement!


mais si pourtant Morex
RENAULT VI donc le poids lourds de chez RENAULT est tout aussi!!! mème plus équipé qu'une voiture en électronique embarqué " n'est pas du tout une écurie de formule I" la valise en poids lourds donne des info comme prés cité et cela depuis déjà quelques années déjà ,
alors le véhicule de tourisme serait il en dessous du poids lourds au point de vu des détections des pannes

Morex à écrit:
C est fini le temps de la R30...en 30 ans les techniques ont evoluees et il ne faut pas rester sur ce quil ce faisaient il 20, 15 ou meme 10 ans!

papy réponds:ok les techniques ont évoluées mais le matos pour les réparées devrait l'être également!! non


_________________


et ne crois pas que vu mon age et mon psedo que je suis le vieux onk qui vie avec 30 ans de retard
Dernière édition par Papy Dany le Dim 28 Aoû, 2005 10:08; édité 2 fois
PAPY DANY, Les poids lourd ne sont pas des vehicule de tourisme. C est possible qu au niveau poids lourd il est toutes ces infos je n en c est rien mais au niveau des vehicules de tourisme Renault c est pas possible avec l equipement atelier. Apres avec l equipement du TecnoCentre c est encore autre chose.
enfin bref on ne va pas épiloguer la dessus pendant dix ans
la rage qui est en moi c'est que mon véhicule est bloqué chez renault depuis mardi aprés midi et que personne n'en connait la cause :evil:
sache qu'impossible n'est pas français :lol:

ce n'est pas le personnel que je met en cause mais bien du matériel de détection qui leur est fournis par renault qui n'est pas a jour
:wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Aoû, 2005 21:08
RenaulTIME, d'apres ce que tu dis l'anti-démarrage ne s'enlève pas à la décondamnation des portières puisque le voyant reste éclairé ?

Du moment que le voyant de l'anti-démarrage est éclairé tu ne peux pas démarrer.
barn
Membre d'honneur
Message Dim 28 Aoû, 2005 21:08
PAPY DANY a écrit:

ce n'est pas le personnel que je met en cause mais bien du matériel de détection qui leur est fournis par renault qui n'est pas a jour
:wink:


La valise de Diagnostic est :

1- un lecteur des mémoires des calculateurs du véhicule. Si les calculateurs ne memorisent pas de défaut, la valise ne verra rien. Ce n'est donc pas l'outil de diag qui est à remettre en cause, c'est l'electronique embarquée...

2- un moyen de visualiser l'etat des entrées/sorties en temps réel des calculateurs. C'est là qu'intervient la compétence du technicien pour savoir interpréter ces etats et tirer des conclusions. Encore une fois, la valise ne fera rien toute seule.

Si le calculateur avec lequel la valise communique est HS elle ne le saura pas forcément. Dans ce cas, le seul moyen de le savoir c'est de le remplacer.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 28 Aoû, 2005 22:08
tomi a écrit:
RenaulTIME, d'apres ce que tu dis l'anti-démarrage ne s'enlève pas à la décondamnation des portières puisque le voyant reste éclairé ?

Du moment que le voyant de l'anti-démarrage est éclairé tu ne peux pas démarrer.


Lorsque cette *** :evil: :evil: de voiture fonctionnait correctement, le voyant sétaignait qu'après le pré-chauffage du cévhicule, au moment ou on va lancer le moteur.
Actuellement, lorsque elle ne veut pas démarrer, le voyant s'étaind une fraction de seconde puis il se rallume et elle ne démarre pas (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 29 Aoû, 2005 20:08
Faudrait voir sur une autre comment se comporte le voyant, c'est peut être normal, mais je croyais qu'il s'eteignait à la décondamnation . :oops: :wink:


Sauter vers: