Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème de clim laguna

Bonsoir,
j'ai une laguna 1.9dti année 1999.

Mon problème est que la clim se déclenche, s’arrête et ne veut plus redémarrer (uniquement la fraicheur qui s’arrête,le voyant clim reste allumé).Mais j'ai constaté ce problème quand je suis a l’arrêt, ou quand je roule doucement .Pour l'autoroute tout est normal.
Je précise que je viens de la recharger,donc ce n'est pas un problème de charge.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
hello
Commencer par vérifier que le ventilateur moteur s'enclenche quand tu mets la clim. Si NON vérifier ventilateur moteur, relais, etc...
vérifier aussi que le condenseur (radiateur de clim à l'avant) laisse bien entrer l'air frais et n'est pas obstrué de débris nombreux

explication sur autoroute il y a assez d'air frais à entrer pour que le condenseur (le radiateur de clim à l'avant) puisse fonctionner mais à basse vitesse, ça n'est plus le cas ... le condenseur n'est plus refroidi suffisamment, la pression monte et le presostat coupe la clim par sécurité (il est payé pour cela)
Bonjour,

on a déjà tout vérifié, aucun problème.
Le seul truc qu'on a constaté qu'il y avait du jeu au niveau du compresseur,donc on a resserrer le boulon.
Le problème continu.
Message Lun 27 Juin, 2011 13:06
autres hypothèses : trop de charge (vérifier la charge) ou bien sonde évaporateur qui gèle (==> commencer par enlever le filtre d'habitacle)


Sauter vers: