Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de clim auto et chauffage

Bonjour a tous, j'espere que ce site pourra m'aider :

Je viens d'acquerir une laguna RXE 2litres(de 1993), d'apres l'acheteur, il subsiste un probleme au niveau de la clim automatique et du chauffage, il me dit que quelque soit la temperature choisie, le ventillo ne tourne pas.
Etant vraiment 0 en mecanique, est ce que quelque un pourrais m'en dire d'avantage, si le probleme peut etre reglé rapidement, vu les temperatures froides qui commencenrt a arriver dans le nord, le chauffage serait le bienvenu.

merci a vous
Dernière édition par Morex le Mar 23 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
PETIT UP SVP
Aucune idée... Mise à part un fusible ou le ventilo grillé.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
le fusible est ok...quand je mets la ventil' a fond, j'entend des claquements au niveau des bouche de ventilation en facade, au niveau de l'horloge...
Salut j'ai un collègue qui à une laguna I et qui a eu le même probleme, c'était le connecteur du ventilo qui avais fondu suite a un mauvais contact il a refais ledit connecteur en achetant les pieces adequats chez renault il me semble, et cela remarche, un gars de renault lui a dit que c'etait pas la premiere fois qu'il avait entendu ce probleme.
_________________
Laguna II 1.9DCI 120Ch 2002 Expression.
bha tout les fils du connecteur au ventilo situe sous la boite a gants ont étés chintés, puis rafistolés avec du scotch donc je pense que cela a deja été réparé... mais ce qui m inquiete c'est que lorsque je choisi in programme de ventillatio (exemple les pieds), j entends bien un petit moteur se mettre en route, puis plusieures bruits situés au niveau des bouches de ventilations en facade, le bruits provient de derrieres eux. et donc le ventilo (sous la boite a gants) ne tourne pas
Vu comme ça, je te dirais de regarder ces fils et leur connexion de plus prés. :pense: Enfin ce n'est qu'une idée car à distance c'est pas facile a deviner. :eh:
_________________
Laguna II 1.9DCI 120Ch 2002 Expression.
ok donc je vais les defaire demain, puis les resouder un par un, je vous tiendrais au courant
toujours pas de chauffage, pourtant le ventillo fonctionne, j ai changé la cosse par une de safrane(pas de laguna a la casse)

une idee svp ?

merci a vous
Bonjour a tous !

Je cherche les plans du systeme electrique de chauffage pour verifier les branchements, car mon chauffage ne fonctionne toujours pas(et ma clim aussi du coup)
J'ai remplacé la cosse qui se connecte au ventilateur de chauffage par une cosse de safrane (qui apparement est la meme) car les fils avaient été coupés puis scotchés avec du chaterton, donc je pense que la cosse avait deja été changéé, mais a ce jour, rien ne fonctionne.

Le courant testé avec un tensiometre arrive bien au niveau de la cosse.
Le ventilateur, branché direct sur la batterie fonctionne.
Tous les fusibles, meme ceux sous le volant (dont celui de 40ah) fonctionnent !

Quelqu'un peux m'aider svp ???

Pour info, c'est une laguna phase 1 (2 litres rxe) de 93 millesime 94
avec clim auto.

merci
D'apres un garagiste de campagne ou j'habite (lol) le ventilateur est foutu, mais comment en etre sur a 100% ???

Comment le tester en direct sur une batterie, quels fils faut il connecter pour le faire tourner ?

merci de m aider
Salut, je vais voir si je trouve ce fameux schema, à plus.
_________________
Laguna II 1.9DCI 120Ch 2002 Expression.
MERCI

J ai cherché un peu partout, j ai rien trouvé
toujours avec mon probleme de chauffage sur laguna

svp aidez moi, je n en peux plus.
les fusibles sont tous bon, le courant arrive a la cosse du ventilateur, mais il ne tourne jamais.
Le ventilateur branché direct sur la baterie fonctionne, d ou peut bien venir cette panne ???

on m'a parlé de la resistance de chauffage, ets ce qu'elle fait tourner le ventilo ?

merci pour vos reponse
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fev, 2007 17:02
pa2panic a écrit:
le courant arrive a la cosse du ventilateur


Quel tension ?

Sinon, la masse du ventilo est elle bonne ?
la cosse avait deja ete reparée, donc j ai remis les fils dans le meme ordre, maintenant, l ancien proprietaire avait peut etre reparé mais mis les fils n importe comment !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fev, 2007 18:02
Il faudrait comparer avec une autre voiture ou une RTA.
j connais personne qu a une laguna, personne ne pourrais prendre une foto de son cable, ou me dire la couleur des fils et l ordre juste pour savoir si mes fils sont bons ?
Salut, j'ai pas encore trouvé de schema avec les couleurs des fils , cet aprés-mid,i je vois un collégue qui as un laguna I je vais lui demander, je ne promet rien mais je vais essayé, à plus.
_________________
Laguna II 1.9DCI 120Ch 2002 Expression.
ok merci beaucoup !
ok merci beaucoup !
Encore moi !

Mon probleme de ventilation est reglé, c'etais un fil de masse branché sur la cosse du ventilateur qui etais apparement hs.
J'ai branché une masse ailleur et mon ventilateur tourne a merveille donc ventilation = ok

Mon soucis maintenant, c'est que cela n'a pas l'air de chauffer, pouvez vous m'en dire plus ?

Je suis vraiment nul en bricolage auto !

merci a vous
Heureusement que tu as trouvé pour le ventilo car mon collégue qui avais eu un probleme avec m'a dit qu'il existait plusieurs moteurs et differents cablages, Ouf donc! Est que tu as la revue technique de ton auto car je pense qu'elle te serait d'un grand secour ?
_________________
Laguna II 1.9DCI 120Ch 2002 Expression.
Message Mer 08 Oct, 2008 14:10
Salut PA2PANIC,
est-ce que tu as réglé ton probleme de chauffage . j'ai exactement le meme probleme dans ma laguna, ca souffle bien , mais pas de chaleur, et TEMP/SERVICE s'affiche sur la console de clim auto...
_________________
SAFRANE 2.5i 20V BVA INITIALE
GRAND ESPACE III 2.0 16V RXT
CLIO II PHASE 1 1.4


Sauter vers: