Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de boîte de vitesses

Boujour à tous. j'ai un pb sur la boîte de ma laguna 1.8 110000kms: moteur en marche, voiture à l'arrêt, parfois (1 fois sur 5) il est impossible de passer la première, il faut rembrayer, puis redébrayer pour la passer de plus mais moins souvent le rétrogradage de 3 vers 2 est difficile...Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie d'avance.




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 19:09
Salut & welcome,

peut-être faut il commencer par une vidange de la boite à chaud.
Cela se produit parfois en cas de présence d'eau dans la boite provenant d'un lavage moteur, ou autre chose.

a+
cela ressemble a un pb de syncho !

avez vous deja vidangé la boite !
sinon, ca lui ferait pas de mal
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 20:09
smmt49 a écrit:
cela ressemble a un pb de syncho !

avez vous deja vidangé la boite !
sinon, ca lui ferait pas de

Dans tous les cas c'est la première chose à faire avant d'engager de grosses réparation.
Ok, je vais commencer par une vidange, ça n'a jamais été fait !!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2004 07:09
+1 , commencer par la vidange , simple et pas cher avant de chercher autre chose !

smmt49 a écrit:
cela ressemble a un pb de syncho !


Je ne pense pas surtout que la première n' est pas synchronisée .
Salut, j'ai eu un pb similaire sur ma Laguna 1.9 dTi de 1999, la boite s'est bloquée et je ne pouvait que faire le mouvement 3ème et poids mort :oops: .... j'ai du faire Lyon-Paris en troisième !!! par la national puisque j'allais pas vite :roll:

A mon retour je l'ai ramenée chez Renault, une des vis de la boite était tombé ce qui à bloquée certains passage des vitesses ... j'en ai eu pour 800 Francs de réparation (600 de maind'oeuvre et 200 de pièces). avec 20% de réduct car ma voitre était pas trop agées ...

Voila et depuis ça roule ... à peu près
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 20:09
akem a écrit:
... j'en ai eu pour 800 Francs de réparation (600 de maind'oeuvre et 200 de pièces). avec 20% de réduct


A ce tarif ils n'ont pas démontés la boite?
Où alors tu a plutôt payé seulement 20% .
Apparemment c'est un boulon qui s'était dévissé ... ils ont du le remettre en place et changer l'huile de la boîte ... je vais jetter un coup d'oeil sur la facture pour plus d'info ...
Message Mer 15 Sep, 2004 20:09
La boîte est vidangée et depuis plus de problème. J'espère que çà va durer dans le temps
:D Merci à tous :D


Sauter vers: