Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème d'embrayage sur 2,2 dT

Une butée d'embrayage qui siffle mais pas toujours, ça me le fait en 1ere ou en m ar pas tout le temps plutôt en côte quand l'effort est important, je suis a peux près sur que c'est ça, quand j'ai complètement embrayé, plus de bruit, c'est inquiétant ou pas, juste dans la phase de patinage!
Ca peux durer, ou pas, l'embrayage, je pense le changer, il doit avoir 180000 kms, le disque me semblait fatigué quand j'ai ht cette auto, il attaquais vite, comme je ne suis pas un massacreur, il a repris, sa forme initiale, il attaque normalement maintenant! Le pied sur l'embrayage, moi non, juste qq secondes, le temps de passer une vitesse, et en douceur!
Merci de m'éclairer!
:shock: a mon avis je pense que t'on disque est mort et si tu continu comme ca tu vas rayer le volant moteur ,il te manqueras plus qu'a le faire rectifier :idea:
quand ta voiture est a l'arret il est plus difficile de passer ta 1ere ou M Ar que lorsqu'elle roule pour passer les autres :roll:
est ce que tes vitesse craque a froid ou a chaud :?:
essaye d'enclencher ta 1ere et d'avancer avec le frein a mains sur quelques mètres et tu véras se que ca donne :lol:
ta butée si elle commence a faire du bruit elle vas pas tarder a passer au traver du mécanisme,tu a tout de mort,il tps que tu le face,il passera pas l'hiver 8)

A bientot
À Dupontpdup :

Titre corrigé !
Ne pas oublier que l'on écrit pour être lu et un titre bien formulé fera venir plus de monde...

A+
Tux
Ce n'est pas le disque sinon, l'embrayage patinerait, aucune vitesse craque, tout passe en douceur!
Message Mer 21 Sep, 2005 21:09
Bonsoir
Merci pour ton idée, trébuchon, je n'avais pensé au coup du frein a main, de toute façon , je pense changer l'embrayage le mois prochain. L'embrayage ne patine pas, j'ai une fuite d'huile de boite coté droit, je changerais les joints dans la foulée.
Cordialement


Sauter vers: