Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Probleme catalyseur [Réglé]

bonjour jias besoin de quelque avis jais une laguna 1 anneé 96 donc le probleme est la voiture etait étouffé donc je pouvais plus rouler jais couper le contacte je regarde sous la voiture le cata est Rouge VIFFF com le cuivre quand t on le chauffe jais du démonter la jonction entre le collecteur et le cata pour pouvoire repartire ma question est . le cata est t il a changer ou cela vien d autre chose merci ;)
???
une voiture qui s'étouffe avec un cata rouge
c'est probablement une ou plusieurs bougies qui ne recevant pas d'étincelles ont provoquées une combustion des gaz imbrulés dans les cylindres a l'intérieur du cata
d'où l'incandescence de ce composant

1ere chose vérifier que l'allumage fonctionne correctement sur les 4 cylindres

pour le cata
le monolithe du cata peut avoir fondu , ca s'entendra en secouant la ligne d'échappement.
il y des risque d'obturer partiellement ou totalement la sortie des gaz --> la voiture restera poussive même avec un allumage correct.
la pas d'hésitation : démontage du cata , examen du monolithe et probablement remplacement
les symptômes que tu décris ( démarrage après démontage de la bride) me font penser a cela

si le cata n'est pas bouché il peut subsister un risque qu'il soit devenu inefficace dans la conversion des gaz , cela se traduira par une augmentation du taux de CO et d'hydrocarbures imbrulés (HC) après cata
un passage a l'analyseur pourra le dire
bon courage
merci a toi c simpa demain je verifie les bougie jais taper ans le cata pour voire ci il y avais un bruit mes rien pour sa je demande conseile parcque c est assé difficile de voire un cata mort
Krystal220 a écrit:
Merci a toi c'est sympa .
Demain je vérifie les bougies
J'ais tapé dans le cata pour voir si il y avait un bruit mais rien

C'est pour ca que je demande conseil parce que c'est assez difficile de voir un cata mort


Je suis loin d'être une lumière en orthographe ou grammaire mais la ca commence a faire :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par scenictouplein le Mer 19 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
Et Ouai
bonjours alors jais changer le cata, la sonde lambda, le calorstat était couper en 2 ,les bougies HS, le problème est toujours le meme plus puissance je peux meme plus rouler ci je monte une cote elle cale le cata devient rouge encore-_- quand j'accélère elle fait un bruit de tondeuse vraiment bizzard. on ma parler des bobines d'allumage après je voie vremment pas c est quoi :cry:
quelle motorisation ?

Les bobines c'est ce qui alimente les bougies en forte énergie sur les moteurs essence Renault moderne.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
jais oublier de dire que le cata devient rouge quand y a ce problème modèle 2.0 16v RXE 97
les bougies crayon de marque Sagem sont un tres gros problème connu chez Renault et se traduise par des rates a l'allumage , qui peuvent avoir comme conséquence un surchauffe du cata.
il y surement un topic la dessus sur PR sur un autre forum qui pourrait te renseigne sur les caractéristiques électriques des bobines dégradées
taper "bobine crayon Renault" sur google
merci de ta réponce sauf que sur les laguna phase 1 ceux n est pas des crayon c est 2 bloque 2 bougie sur chaque bobine ;) je vais l ammener chez renault lundi parcque je vais pas continuer a acheter plein de piece . -_-
désole !
bon week end
Message Mar 01 Mar, 2011 19:03
sayer le probleme est régler . cetait les bobine -_- renault ma facturer juste pour trouver la panne 200e et si e le fait chez eux c est 500e je trouve le prix abuser -_-


Sauter vers: