Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème BVA AD8-006

Bonsoir,

Depuis hier soir ma boite de vitesse est en "fonctionnement de securité" lorsque la voiture est froide.
Apres avoir rouler quelques kilometres, si je coupe et remet le contact elle fonctionne correctement.

L un entre vous a deja eu ce probleme ?? si oui quel en était la cause et son remede ??

PS : demain matin j ammene la voiture chez le garagiste histoire d y mettre un ptit coup de valise
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
Salut,

Fais une recherche, il y a plusieurs topics qui en parlent.

A+
Tux
Voila le diagnostic donné par la valise :

Circuit hydrolique
Capteur de vitesse
Electrovanne n°3

Et bien sur renault m'a proposé l echange standard de ma boite soit la bagatelle de 3000 euros. :shock:

Qu en pensez vous ???
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
Dernière édition par LagunaPower le Sam 06 Aoû, 2005 09:08; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2005 15:08
Moi je pense qu'il faut d'abord effacer ces défauts mémorisés, attendre que le pb revienne et regarder à nouveau les défauts mémorisés.
Certains n'ont en effet peut-etre rien à voir avec ton pb, mais ca effraie Renault, et ils ne s'emmerdent pas trop avec les boitoto...

Si ce n'est que le défaut capteur de vitesse qui revient, ya pas besoin de changer la boite... : capteur, faisceau, connectique à contrôler.
Si c'est EV n°3, nettoyer le distributeur hydraulique peut suffir ; au pire, le remplacer (dans les 400 euros, je pense).


Sauter vers: