Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] probleme antidemarrage codé

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum!

J'ai une LAGUNA 1 2.0i de 1996 et j'ai un problème de démarrage.
L'antidémarrage ne se déconnecte plus (plus de centralisation).
Je suis allez chez Renault pour solutionner mon problème et il me demande 90€ pour simplement le dépannage de ma voiture (code de secours ou quelque chose comme ça).
Ils veulent bien me donner le code de dépannage mais il faut que je leurs amène la voiture (! j'ai pourtant tout les papiers !).
Si ils vont chercher la voiture (à 6.5 kms de chez eux) ils me facturent 90€ et après ils cherchent le problème.
Y'a t-il un moyen pour trouver ce code (ou autre chose d'ailleurs) que je puisse leur amener la voiture sans payer 90€ pour rien.
C'est une vieille voiture (257 000 kms) et je n'ai pas envie de rentrer ds les frais avant même de savoir si cela va être réparable ds des proportions raisonnables (je vois bien le coup de la pièce à 850€ qui vaut plus cher que ma voiture... :lol: )

Si quelqu'un a une idée , je prends!

Merci , Greg.
J'ai eu une Laguna I est j'ai eu aussi des problèmes avec la centralisation (elle ne marchait plus).
Le jour ou j'ai changé ma batterie j'ai eu besoin du code anti-démarrage.
Je suis passé chez Renault avec la clef du véhicule, la carte grise et ma carte d'identité.
La personne s'est connecté a leur réso internet il ma donné le code.
Ça ne ma pas coté un centime, ils se moquent de toi la !
Retourne chez eu ou ailleurs et insiste !
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Le code de dépannage va te permettre de démarrer ta voiture, mais ça ne vas pas résoudre ton problème.
Il faut faire une manipulation spécial pour entrer le code, et après c bon, mais si tu éteins le moteur, tu as 10 min pour le redémarrer, sinon il faura recommencer la mannipulation pour entrer le code de dépannage.

Surf, depuis quelques temps, tous ces codes sont payant chez renault :-/ . Le code autoradio est à 25€. Les autres codes je ne connais pas le prix.

Pour avoir déjà vu ce genre de problème, je crois qu'il faut changer la clef.
Si tu as une 2 ème chef, essaie de voir si tu ne peux pas démarrer la voiture.
Si les 2 clefs le font, bein là faudra passer chez renault. :(
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Message Sam 29 Sep, 2007 11:09
Leevil974 a écrit:
Le code de dépannage va te permettre de démarrer ta voiture, mais ça ne vas pas résoudre ton problème.
Il faut faire une manipulation spécial pour entrer le code, et après c bon, mais si tu éteins le moteur, tu as 10 min pour le redémarrer, sinon il faura recommencer la mannipulation pour entrer le code de dépannage.:(

Nul besoin de rentrer le code à chaque fois, tu le rentre une fois et basta.
Si il n'y a pas de coupure de courant, le code reste en mémoire.
Pour le rentrer ça se passe avec le bouton de l'ordinateur de bord et la pédale d'accélérateur.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002


Sauter vers: