Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] problème antidemarage

Bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum.
Je viens de changer mon moteur de Laguna 2.2 td de 09/1998. Sur ce moteur il y avait déjà une pompe injection. Une fois tout installer et les niveaux fait, l'anti démarrage s'active . Est-ce que cela viendrai de la pompe injection et faut'il remettre l’ancienne ou voir un agent RENAULT pour une réinitialisation.?
Merci d'avance pour vos reponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 09:10
ça doit plutôt être le calculateur d' injection qui n' est pas reconnu. .. peut-être qu'un garage peut faire quelque chose.

au pire tu remet l' ancien. , mais faudra quand même faire réinitialiser les injecteurs
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci j2c, je vais voir avec mon garage renault.

Merci au site qui est très agréable. :P
y a pas un electrovanne codé sur ces pompes là aussi ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2012 06:10
aucune idée, je suis un peu plus au courant de ce qui se fait sur les laguna II.. mais sur la 1.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2012 06:10
C'est effectivement l'anti-démarrage (le DDS) de la pompe injection qui bloque le démarrage, la pompe est appairée avec l'ancien véhicule sur lequel elle était montée.
Le travail dans les règles de l'art voudrait que l'on remplace le module DDS pour un neuf (seul les neuf sont vierge), après il reste le bricolage pour supprimer l'anti-démarrage sur la pompe et faire un montage électrique pour alimenter l'électrovanne d’arrêt en direct.
j2c a écrit:
mais faudra quand même faire réinitialiser les injecteurs

Il y a strictement rien à faire de ce coté là.

Edit: Bien évidament c'est sous réserve que la pompe injection n'est pas de problème de grippage (ce qui arrive souvent sur les pompes injections d'occasion).
Dernière édition par Morex le Mar 16 Oct, 2012 06:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2012 06:10
Morex a écrit:
Il y a strictement rien à faire de ce coté là.


Sans vouloir dire de conneries.. car c'est pas du tout ma spécialité.. ça sera à faire s'il les a changé par des neufs.. ou s'il a pris les injecteurs d'un moteur pour les mettre dans l'autre. Non ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2012 07:10
Si les injecteurs sont neuf il y a strictement rien à faire ou à configurer une fois montés sur la voiture si ils sont d’occasion comme tout le reste une remise en état ne leur fera pas de mal mais ce n'est pas cela qui va faire démarrer le moteur :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2012 07:10
ok :) voilà qui est plus clair dans ma tête :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: