Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Probléme Air dans gasoil 2.2dT

Bonsoir,

Depuis ce matin démarrage très difficile sur ma laguna 2.2DT. J'ouvre le capot et j’aperçois beaucoup d'air entre le filtre à gasoil et la pompe. Quelqu'un as t’il déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre ?
Est-ce qu’il faut changer le filtre à gasoil ?
Je précise que les bougies de préchauffages sont neuves (1000 Km) et qu'au démarrage il n'y à aucune fumée suspect à l'échappement.
Merci d'avance pour vos réponses.

Julius
julius63 a écrit:
Bonsoir,

Depuis ce matin démarrage très difficile sur ma laguna 2.2DT. J'ouvre le capot et j’aperçois beaucoup d'air entre le filtre à gasoil et la pompe. Quelqu'un as t’il déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre ?

Faut déjà commencé par controler l'alimentation avant pour voir si la prise d'air ne vient pas en amont du filtre. Si avant filtre il n'y a pas de problème, faut controler le serrage du réchauffeur à carburant (bague noir entre le filtre et la tête). Si tout est bien serré il ne reste plus que la tête d'amorçage à remplacée.

P.S: J'ai déjà remplacé plusieur tête d'amorçage comme celle-ci :wink:
Ok merci. Je vais essayer. D'après toi combien coûte la tête d'amorçage environ ?
Je voulais savoir si la tête d'amorçage etait difficile à remplacer et si tu te souvenais par hasard les opérations à faire pour la changer.

MERCI
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 21:02
julius63 a écrit:
Ok merci. Je vais essayer. D'après toi combien coûte la tête d'amorçage environ ?


La tête complète : 93.53 € ht
Le kit membrane : 20.81 € ht

:wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 22:02
julius63 a écrit:
Je voulais savoir si la tête d'amorçage etait difficile à remplacer et si tu te souvenais par hasard les opérations à faire pour la changer.

Faut démonter le raccord d'arrivé et de sortie. Débrancher électriquement le réchauffeur de gazole. Démonter les deux écrous de "13".

Le remontage ce fait dans le sens inverse.

Pour purger la tête, il suffit de ne pas serrer la raccord de sortie et pomper jusqu'a que sorte le gazole, puis resserer le raccord.


Sauter vers: