Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] prob ventilation habitacle [Réglé]

Bonjour a tous, voila jerencontre un petit soucis avec ma laguna, tout d'abord c'est une laguna 2.2L td de 1996, avec clim auto
et depuis ce matin je rencontre un probleme je m'explique :

en partant au boulot ce matin je met le chauffage en marche, et a ma grande surprise je me suis apercu que en faite il se mettait en route 10 secondes , ensuite il s'arrete environ 30 seconde et hop il repart 10 seconde et ainsi dessuite.

J'ai essayer que le chauffage, apres avec la clim auto, et avec la clim manuelle et malheureusement toujours pareil.

les fusible sont bon (vérifié), je tien a présicer que le filtre a particule a ma connaissance n'a jamais était changer depuis au moins 1 an et demi, que a l'heure actuel je me retrouve par moment avec des petites particules noire ( on dirai de la mousse) qui est refouler par la ventilation, et que ce matin j'ai senti une odeur bizzard dans l'habitacle( je sais pas si ca peut aider).

je voulais donc savoir si vous pouvez m'aider a detecter la panne, est et t'il possible que ce soit a cause du filte a particule?


alors je vien de demonter le ventilateur , mais le soucis c'est que je n'arrive as a le brancher en direct, sauriez vous sur quelle cosse les brancher car g essayer(je pense toute les possibiliter) et ca n'arrive pas a le lancer au contraire sa fait plutot des étincelles, par contre j'ai aussi essayer dans l'habitacle je m'explique :

j'ai ponter le 1er gros fil rouge sur le petit fil marron situer sur la droite donc des que je touche le moteur se lance et des que j'enleve il s'arrette (cool) du coup j'ai refait cette operation mais cette fois ci en laissant le fil ponter, ca lance le ventilo et la boum toujours pareil, ca s'arrette a nouveaux
Merci d'avance pour votre aide

cordialement , David
salut,
probleme de GMV habitacle sur ces véhicules,trop resistif, ce qui provoque une "fin de vie de la resistance".la solution c'est le remplacement de la resistance avec le GMV et certainement le connecteur du GMV avec ses cosses.
bonsoir , merci pour votre reponse mais je ne comprend pas trop ce que ca veut dire GMV, et les resistance sont ou?
Pour ce qui est de la broche avec les cosses RAS sa n'a pas fondu.

Cordialement
Message Ven 09 Mai, 2008 19:05
bon et ben j'ai eut de la chance , j'ai etait dans une casse et j'ai pu essayer directement un ventilo ( de safrane), résultat c'était bien mon GMV.
Merci et a bientot


Sauter vers: