Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Pompe à essence qui siffle

Ma pompe à essence, immergée dans le réservoir, semble siffler de plus en plus fort.
Faut-il la changer préventivement ?
Est-ce simplement un problème d'encrassement qui peut se résoudre en nettoyant la pompe ?
Comment y accéder et faut-il un outillage ou du matériel spécifique ?
Merci.
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
L'accès semble assez aisé : soulever la moquette du coffre, et enlever un cache en plastic.

Personne n'est déjà intervenu sur son réservoir ? Précautions à prendre ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
sergeV6 a écrit:
L'accès semble assez aisé : soulever la moquette du coffre, et enlever un cache en plastic.

Personne n'est déjà intervenu sur son réservoir ? Précautions à prendre ?


Je suis déjà intervenu la dessus. Précautions élémentaires : Ne pas fumer et travailler sur un réservoir non plein car sinon, c'est chiant.

Attention, une fois ouvert (puit de jauge retiré), ne pas s'amuser à brancher et débrancher le connecteur sur la pompe à essence en ayant laisser la contact. Car si une étincelle se produit, le mélange vapeur d'essence et air, peut conduire à une inflammation et/ou une explosion.

Ne pas donner de coup de marteau à proximité afin d'éviter également tout risque d'étincelle.

Bref, il faut agir en connaissance de cause et réfléchir avant d'agir. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Si ta pompe a essence commence a sifflet c est quel doit commence a gripper, a mon avis le mieux serai de la changer en suivant les conseil de tioobs.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2004 22:11
:!: Et attention remettre le gros écrou plastique qui maintien la pompe.Lorsque la pompe est démontée le réservoir peut se déformer sans l'écrou.
Donc remet l'écrou tout de suite après avoir démonté la pompe . Sinon tu risque de ne pas pouvoir revisser l'écrou et de devoir changer le réservoir. :cry:

A+
Message Mer 10 Nov, 2004 05:11
Je débrancherai la batterie et serai attentif à ne pas laisser l'écrou enlevé trop longtemps, pour éviter les risques de déformation.
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT


Sauter vers: