Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] plus de plip chez renault ?

bonjour,

j ai acheter ma laguna il y a quasi un an,elle n'avait qu'une clé fournie,le plip fonctionne quand il a le temp,je me suis dit que j'avait le temp (surtout vu le prix annoncé),la c'est bientot les vacances je me decide a au moins faire resynchroniser le plip:verdict plip hs il faut en changer,je veut donc commander une cle/plip et là c'est la surprise,la personne des pieces detachees me dit pour la cle ok mais maintenant c'est sans plip!!renault ne les fait plus en clair le prix a pas changer 110 euros ! mais pour ce prix vous n'avez plus qu'une cle basique avec transpondeur inclus

pour une voiture de 10 ans je suis outré !ma bx qui a 20 ans j'ai racheter un plip le mois dernier

moralité
renault :plus jamais !
Bonjour,

Quand tu parles du Plip, c'est le boitier noir avec le bouton et la led sur l'ensemble clé de la laguna I ?

Ils te proposent un boitier qui ne deverouille plus à distance mais qui peut quand meme deverouiller l'antidémarrage ? (a distance ?)

Je croyais sur laguna I, l'antidémarrage s'enlevait lors de l'ouverture des portes à distance (et que sinon, il faut faire la longue séquence avec le bouton d'ouvertures des portes).

110 euros pour la clé infrarouge, oui.. c'est la vie je crois ..
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
en faite sur la 1 phase 2 l'antidemarrage se fait avec un transpondeur qui se trouve dans la cle et qui au contact du neiman desactive l'antidemarrage,contrairement a la 1 phase 1 qui se desactivait via la telecommande
cle de 1 phase 1 =infrarouge
cle de 1 phase 2 =radiofrequence

mais un ami qui touche en electronique m'a dit qu'il n'y a pas de raisons que l'on ne puisse pas apprendre a la voiture a reconnaitre une cle d'occaz
puisque quand j'ai ete chez renault pour le Diagnostic de ma cle,il en a pris une d'un autre vehicule et mon recepteur la captait (infos a l'ecran de diag)

mais on me dit non!il faut un plip neuf ,ah oui?ba vous en faite plus,bon ben changer d'auto
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Juin, 2009 20:06
Je suis très fortement étonné qu'ils en fassent plus.

Des infrarouges j'aurais dit peut être mais en transpondeur sa m'étonnerais.
Essaye d'aller voir dans un autre garage ;)

Concernant l'apprentissage d'une clef d'occasion c'est impossible car déjà la clef est pré-codée en usine pour ta voiture, puis lors de son appairage à la voiture la clef enregistre le code de la voiture et on ne peut ensuite plus l'effacer ;)

C'est pour ça que sur la valise diag on voit bien si il y as présence d'une puce antidémarrage qu'elle soit bonne ou pas, et que ensuite on voit si la puce est reconnus ou non. ;)
en faite sur ma ville (Reims))il n'y a qu'un detaillant de pieces,les autres garages renault n'en font pas,j'ai quand meme envoyer un mail a renault car d'après un article du code du commerce (110-4 je crois)ils sont tenus de fournir les pièces de rechange pour au moins 10 ans après la dernière série/modèle hors ce modele sortait encore en 2000
je vais tenter demain d'appeler directement la maison mère car c'est quand même hallucinant

pour la valise diag on aurait put penser qu'une clé d'occase aurait été
car sur la ligne capteur hf lorsque l'on appuie sur la telecommande :quand ma clé marche (oui quand elle a le temps lol) ca marquait actif et quand elle dormait =inactif
avec la clef d'une autre lag idem ca marquait actif c'est grâce a cela que le recepteur a ete mis hors de cause et c'est ce qui me laissait supposer que la manip aurait put être faite

j'attend des nouvelles de renault,

sinon il n'y a plus qu'a instaler un kit de centralisation ou d'alarme avec telecommande
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Juin, 2009 23:06
Oui voila.
Sa permet de dire si le recepteur fonctionne ou pas.

Car la ligne marque juste État réception du signal, et en dessous tu en as une autre qui marque signal reconnus (ou quelque chose du genre), et celle la ne passe pas en actif lorsque tu essaie avec la clef d'une autre voiture.
Alors qu'avec la tienne quand elle émet sa marche.

Mais tu peut toujours demander à ton copain de jeter un coup d'oeuil au circuit imprimé de la clef si il ne voit pas de soucis dedans (interrupteur fonctionnant mal, soudure seche, etc.... ;))
c'est ce qu'il va faire mais bon comme je n'ai qu'une cle il faudra que je passe par la case renault obligatoirement
Message Lun 15 Juin, 2009 21:06
suite de l'episode ,j'ai recus un mail de renault :

Afin que nous puissions étudier votre demande avec précision, nous avons
besoin des éléments suivants :

Ø Adresse postale et numéro de téléphone ;

Ø Copie de la carte grise de votre véhicule ;

Ø Nom du garage Renault auquel vous vous êtes adressé ;


Nous vous demandons de nous les faire parvenir UNIQUEMENT par courrier à
l'adresse suivante: etc.......

voici ma reponse :)

merci de votre attention mais j'ai decider de changer de vehicule car votre sav est plutot limite je trouve
je suis donc partit chez citroen

merci


et effectivement je revend mes 2 voitures ,je suis passer au monospace car même un break avec 3 enfants c'est un peu just

pour info je revend la lag(on sait jamais)

phares neufs,pare brise neuf,distri,pompe a eau et courroie d'accessoire neuve,deflecteurs d'air neufs,biellettes et rotules de direction neuves,parallelisme fait,pneus avant neuf ,berceau changer et batterie neuve !(plus de 2000 euros de factures en meme pas un an)


Sauter vers: