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[Laguna I] Pistons grippés à cause du GPL (1,8) ?

bonjour,

je vous écrit parce qu'un probleme survient sur la Laguna de mes beaux parents :

c'est une Laguna 1, 120 000 km équipée GPL donc essence 1.8

recemment elle s'est mise a tourner mal en faisant un sacré raffut, et apres un tour chez le garagiste il s'avere que l'utilisation au GPL a grippé les pistons

http://oofmanboutique.free.fr/forum/images/smiles/louche.gif

je précise que c'est une monte d'origine...
du coup il dit que ca ne vaut pas le coup de la reparer :?

ca me semble quand meme fort, un moteur HS a 120 000, je vois plusieurs vehicules GPL autour de moi depasser allegrement les 200 voire les 300 000, alors la qu'un garagiste dise que c'est normal... :evil:

qu'en pensez vous ?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 20:10
Salut et bienvenu ,

Qu'est ce qui fait dire à ton garagiste que le serrage est dû à l'utilisation du GPL ?
au debut il pensait a un defaut de culasse, et apres demontage (normalement :roll:) il s'avere que les pistons seraient grippés, a cause de l'utilisation quasi permanente du GPL

il a meme dit qu'il fallait a chaque plein rouler quelques km a l'essence (premiere fois que j'entends ca :roll:)
bonjour est ce que tu es sur que ce n'est pas plutot un probleme de soupapes ce qui est plus frequent sur un vehicule GPL par contre un piston grippé a part une chauffe moteur ou un manque de lubrification cela me parait bizarre.
pour repondre mieux a ta question, je n'ai pas plus d'infos, je ne sais pas ce qui lui fait dire ca mais j'imagine qu'en demontant il a du voir ce qui n'allait pas...
renaultiste a écrit:
bonjour est ce que tu es sur que ce n'est pas plutot un probleme de soupapes ce qui est plus frequent sur un vehicule GPL par contre un piston grippé a part une chauffe moteur ou un manque de lubrification cela me parait bizarre.


oui on m'a parlé de soupapes sous dimmensionnées qui ne seraient pas assez resistantes pour une utilisation au GPL, mais il n'en a pas parlé...
normalement j'en saurais plus demain, mais ca me semble bizarre moi aussi...
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 21:10
Je ne vois pas pourquoi le piston gripperait à cause du GPL .
Mais bon je ne suis pas spécialiste .

Il faudrait l'avis d'un monteur en GPL .
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 21:10
c'est super interessant !

apparemment les bougies ont ete remplacées recemment, mais ja ne pense pas qu'en si peu de temps ca aie pu donner ce resultat

par contre les bougies d'avant n'etaient peu etre pes les bonnes non plus (vehicule acheté d'occasion)

dans tous les cas pensez vous qu'il soit rentable de remonter un bloc sur cette voiture ?
je ne connais pas la cote donc je ne me rends pas compte, mais si c'est pour investir le prix de la voiture :roll:

en tout cas merci a tous pour ces réponses rapides :D
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 21:10
Demande toujours un devis pour la réparation , ensuite tu pourras réflechir . :wink:

C'est sûr que cela risque de ne pas être valable de faire réparer, ou alors avec un moteur d'occasion .
Message Lun 24 Oct, 2005 21:10
j'essaye de retourner sur motorlegends, mais c'est payant... j'ai pu y aller une fois c'est louche...

bon alors pour la lag, j'en saurais plus demain, je me doute que tout refaire a neuf ca risque de ne pas etre valable, mais je pensais a remettre un moteur d'occase (surtout si c'est moi qui le fait) et hop !


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