Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Perte de vitesse

bonsoir tout le monde.

depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution, la voiture manque de puissance en dessous des 2000 tours minutes. Quand il depasse les 2000 tours minutes, on sent bien l'acceleration.

Quelqu'un pourrait m'eclaircir ?
merci


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ).
Peut tu nous de quel motorisation parle tu?
pardon. il s'agit de la laguna I phase 2 1,9tdi de 1999
Si le calage du moteur et bon et si le calage pompe a etait fait au comparateur (<c est pas une obligation mais c est mieux de le faire) je ne voit pas trop se qui pourais faire manquer de puissance le vehicule. Peut etre que par mal chance une autre panne est aparus en meme temps.
excuses-moi Morex mais qu'est-ce le calage moteur et calage pompe ?
Comment expliquer :roll:

Pour le fonctionnement du moteur, il faut synchroniser le mouvement du piston et celui des soupapes. Cette opération s'appelle le calage de distribution.

Sur le vilebrequin se trouve une poulie sur lequel s'engraine une courroie crantée. Cette courroie entraîne l'arbre à cames par l'intermédiaire d'une autre poulie crantée d'un diamètre double de celle du vilebrequin.

Il faut synchroniser les repères des poulies pour faire fonctionner les soupapes au bon moment.

Sur les moteurs diesel la poulie de pompe d'injection a aussi un repere.
Mais il y a aussi le calage comparateur de la pompe d injection qui peut s aparenter au calage de l allumeur sur les moteurs essence et qui permet d injecter le gasoil a moment tres precie dans le moteur.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 05:06
Oui cela sent le décalage , tu peut commencer par recontrôler cela l' ami :wink:


Sauter vers: