Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Perte de puissance [Réglé]

Bonjour tout le monde!! :D

J'ai une LAGUNA I ph2, 1.9 dTi, 105CV, pmc 04/2000, 156000 km.

J'ai remarqué ces derniers temps, depuis mon départ en vacance de cet été pour être plus précis, une perte de puissance dés que je suis en côte.

Je passe, en fonction de la pente , de 130 km/h à 60 km/h dans les cas extrêmes. Alors que les autres voitures passent à côté de moi en trombe, une clio 1.9D compris :shock:
Ce sont surtout les montées longues qui me font perdre de la vitesse.

Pour ce qui est des côtes, il s'agit du trajet Paris-Espagne en prenant les autoroutes, A71, A75. Aucun problème (j'arrive assez rapidement à la vitesse de 130km/h) sur le plat et surtout en descente. :mrgreen:

Ma voiture n'est pas spécialement chargé, on est 4 dedans dont deux enfants de moins de 6 ans.Le coffre normalement rempli sans galerie sur le toit ni remorque.

J'ai tenté un nettoyage des injecteurs avec un produit acheté chez CARREFOUR mais sans succés.
Serait ce le moteur qui est déjà usé ou bien un probléme de réglage?

Si vous avez des idées sur la cause du dysfonctionnement, elles seront les bienvenues avant mon passage chez le garagiste.

Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par LabHood le Mer 19 Sep, 2007 01:09; édité 1 fois
Est ce que la perte de puissance pourrait avoir un rapport avec le fait que ma courroie de distribution arrive en fin de vie?
Le changement de courroie des 75000km doit être fait d'ici 3000km à peu prés...
62 vus pour 0 réponses...ma question doit surement être débile... :crazy:
Merci quand même.
Rien à voir avec la distri.

Vérifies ta pression de sural (turbo)

Tu as un EGR sur ce moteur? Essaie de le desactiver en le débranchant.

D'autres symptomes (voyants, fumée..)?
_________________
Fiabilité Adac sur PR
sylvain_L a écrit:
Tu as un EGR sur ce moteur? Essaie de le desactiver en le débranchant.

Juste pour faire le test :!:
Peut-être ce topic serait plus à sa place en section mécanique ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je n'ai aucun autre symptome, pas de fumées pas de voyants, pas de bruits...

Apparemment, il y a un EGR, j'ai vu ça sur la doc technique.
Je l'ai repéré mais je ne sais pas comment le débrancher...

Comment vérifier la pression de sural?

Merci.
Bon ben j'ai résolu mon problème. :D

Sur un autre forum, on m'a parlé du débitmètre encrassé. J'ai donc fait un essai de 2km le débitmètre débranché comme conseillé sur le forum en question et le résultat était étonnant: ma laguna avait des ailes. :D

J'ai démonté le débitmètre et il était vraiment sale. Je l'ai nettoyé avec un dégraissant industriel (quelque pulvérisation et ça coulait tout noire) et je l'ai séché avec de l'air comprimé sans jamais toucher quoique se soit à l'intérieur de la pièce. Je l'ai remonté et maintenant la laguna est comme neuve. :D

Voilà, si ça peut servir à qq qui a le même soucis.
Je viens d'en parler au garagiste à coté de chez moi qui me dit que ce n'est pas conseillé de le nettoyer.

En tout cas moi ça marche mieux.

Du coup je me pose la question si j'ai bien fait ou pas de le nettoyer ce débitmètre?
Message Ven 04 Sep, 2009 11:09
Bonjour LabHood, :D

Et un grand merci ! :D

J'avais le même problème et je tournais depuis des semaines autour de la fameuse vanne EGR sans vraiment arriver à un résultat ! :eyes:

Et là vlan : deux minutes pour démonter, cinq pour nettoyer, deux dernières pour remonter ..... et le miracle : j'ai récupéré un moteur qui a de nouveau une reprise conforme à celle d'origine !!!! :prie:

Donc encore merci ! :)

Je précise : 1,9 dci année 2000 - 278000 km

Cordialement,

Yvon


Sauter vers: