Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Perte de puissance dans les premiers rapports

Bonjour à tous, je suis le possesseur depuis peu d'une renault laguna 1.9dci 107 ch de 01/2000 avec 254000 km.

voila mon soucis:
Lorque je demarre à un feu par exemple, même en écrasant la pédale, la voiture est très lourde et ne décolle pas vraiment, et cela jusqu’environ 2000trs minutes puis elle part d'un coup (c 'est assez brusque quand même), puis je passe la 2ème et idem. Ensuite, ça va beaucoup mieux. Je me demandais si cela etait normal (poids de la voiture par ex) ou non. Après avoir passé la valise dans un garage, le garagiste m'a signalé un débimètre defectueux. Qu'en pensez vous? Je trouve cela bizarre car après avoir lu plusieurs sujets, il semble que lorsque le débimetre est défectueux la voiture perd de la puissance tout le temps, hors là je monte à 150 en 5e même sans pousser la 4ème.

merci de votre aide
je pense la meme chose que ton garagiste , mais tu peux nettoyer le débimétre ca peut aider(foutu pour foutu) , je l'ai fais a la mienne et ca marche .

dépose le ,et passe du nettoyant freins , ensuite souffle le au compresseur puis remonte le quand il est sec .

attention il est important de le démonter , sinon tu envoie du liquide dans l'admission et ton moteur monte a 10000trs au démarrage . et la je t'explique pas les dégats
ok merci pour la réponse, mais est-ce difficilile de déposer le débimètre? et c'est quoi le compresseur?
desole je suis novice +++ et marre de me faire voler par certains garagistes...
merci encore
compresseur d'air, entre autre ça sert à regonfler les pneus par exemple, peindre au pistolet, ...

Si tu n'en as pas tu peux le souffler avec un tuyau de 3-4mm de diamètre ( ou un stylo bic sans la pointe )
Message Ven 17 Juin, 2011 22:06
merci je vais essayer cela demain
a +


Sauter vers: