Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] pb de référence de boite

bonjour a tous.

J'ai une laguna I 2.2 D de 1996 donc un moteur G8T.
J'ai un petit probleme de synchro sur la 3eme et 4eme vitesse alors je pense a changer ma boite de vitesse, mais quand j'ai vérifié la référence dessus je m'aperçoit qur c'en est une de référence JB3140 alors que ça devrait etre une JC5. Est ce que cela explique mon problème ou alors ça n'a aucune importance et je peu remettre une des deux référence au choix.
merci de vos réponses.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
vu que personne n'a l'air trop motivé pour me répondre, j'ai une autre question tout aussi technique.
-est ce que la terminaison de la référence est très importante?
c'est a dire que si je met une boite de référence jb3004 ça va marcher?
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
bobleherisson a écrit:
-est ce que la terminaison de la référence est très importante?


Oui parce que c'est une boite type JB3 et le reste donne les caractéristiques de la pignonerie interne


bobleherisson a écrit:

c'est a dire que si je met une boite de référence jb3004 ça va marcher?


Ce serait un miracle mais ça dépend comment est réglée l'injection (avec les actuelles c'est plus jouable mais avec les anciennes sait t-on jamais).

Le pb de mettre une boite avec indice différent c'est que tu n'est plus conforme à ton homologation donc soumis à maintes tracasseries en cas d'accident (pouvant aller jusqu'à te ruiner et en tôle en cas d'accident avec dégâts humains).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 30 Juil, 2008 17:07
ok merci, encore une question:
je sais que des boite de type JC5 sont montée sur les laguna 2.2 D, est ce que les JC5004 en font parties?
en faite je cherche désespérément une boite qui puisse convenir pour ma voiture parce que je ne peux pas me permettre de faire un échange stantard de boite sur une voiture qui a dépassé les 300000km
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km


Sauter vers: