Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Passer de pneus 14" en 15" neiges

Bonjour à tous!

Je possède une laguna 1.8 phase 1 de 1998 qui possède en monte d' origine des pneus de 185/65/14.

Le seul problème, c' est que ma voiture est vraiment basse ce qui fait que je racle à chaque dos d' anes, de trottoirs et de dévers.

En plus de cela, j' habite dans une région montagneuse (à 1100 mètres d' altitude) où chaque hiver j' ai en moyenne + de 20 cm de neige. Donc pour éviter de racler la neige et tous les autres désagréments, j' aurais voulu là réhausser; je me suis renseigner et on m' a dit que c' était assez délicat de le faire en changeant d' amortisseur qui sont plus hauts car apparament on est obligé de dégrapher ceux de l' arrière.

Bref le seul remède est finalement de passer en 15 pouces tout en gardant la même hauteur de flanc, c' est à dire passer du 185/65/14 au 195/65/15.
Le problème est que ma voiture est équipé d' un ABS donc j' aurais voulu savoir si cela posait techniquement un problème.

Merci pour vos réponses. :wink:



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 21:11
- techniquement :
Ton compteur n'affichera plus la bonne vitesse ni la bonne distance (il les sous estimera)
L'abs sera décalé, mais je ne pense pas que cela l'empêche de fonctionner.

- d'un point de vue réglemantation :
tu n'as pas le droit d'augmenter la circonférence des roues...
Message Lun 21 Nov, 2005 09:11
j'ai une lag 1 ph2 de 1999, 1.8l 16v, avec ABS
elle est equipé en 195x65x15 d'origine je crois, en tout qu'a c'est ce que j'ai

sur la brochure, il propose les 2 dimenssions (15 et 14 pouces)

marrant, moi je pensait mettre des 14" pour l'hiver car c'est moins cher... je pensais pas au probleme de hauteur


Est-ce que tu laisse l'ABS l'hiver? es ty satisfait de l'adherence au freinage?

je sais aps si c'est l'ABS, ou le poids de la voiture ou mes pneu un peu usé, mais pour moi c'est l'horreur d'essayé de s'arreté dans une petite descente!!

S


Sauter vers: