Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Pas de chauffage

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

voila j'ai une laguna I moteur atmospherique 2.2D ann95 et le chauffage ne marche pas.ventilo de soufflerie ok. sa peu venir de quoi?
je pense que c un probleme de thermostat qui reste toujours ouvert car la je viens de rouler en ville donc le moteur devrait etre bien chaud et j'arrive a posser ma main sur le moteur sans me bruler. aider moi svp
Ton aiguille de temp° moteur monte pas ou peu?
Si oui, c'est ton calorstat qui est bloqué en position ouverte. Cela induit que ton moteur tourne dès le départ avec un grand circuit de refroidissement : moteur + radiateur de refroidissement + radiateur de chauffage habitacle au lieu de tourner en petite boucle : moteur + radiateur chauffage habitacle uniquement...
Résultat : toi, tu n'a pas chaud et ton moteur tourne tout le temps à froid = pas bon
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
l'aiguille monte au premier gros trais.donc?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 22:02
A l'arret ,moteur tournant jusqu'au déclenchement du ventilo as-tu du chauffage?

- si oui : le calostat doit être HS
- si non : il y'a des chance que le radiateur de chauffage soit bouché , donc à remplacer ( je l'ai fait sur la mienne pour cette raison . :wink: )
le ventilo ne c jamais enclenché...
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 21:02
yoda08 a écrit:
le ventilo ne c jamais enclenché...


Il faus la tenir accélérée, surtout en hivers. Si les ventilos ne se déclenchent pas le moteur doit chauffer . :shock:
L'aiguille de température monte jusqu'où ?
en roulant bien l'aiguille ateint le premier gros trais blanc.mais j'ai essayé en faisait tourné le moteur a l'arret a haut regime le ventilo s'enclenche et l'aiguille arrive a moitié et la je sent du chauffage. est-ce le thermostat qui deconne?
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 21:02
Oui, on dirait.
Si tu as du chauffage à l'arret et plus en roulant , le problème viens du thermostat. :wink:


Sauter vers: