Bonjour,
J’ai fait le tout des forums et je n’ai pas trouvé de réponse me permettant de résoudre mon problème. Alors j’espère que quelqu’un pourra ici me donner un coup de main.
Le véhicule : Laguna 1 essence B56LK5, première immatriculation 02/1996. Equipé d’une alarme + antidémarrage (la version avec le témoin sur le bouton de condamnation des portes)
Le problème : se produit depuis quelques semaines, il est arrivé avec les grands froids (rapport ?). A la mise du +APC le témoin d’injection se met à clignoter. Le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas.
Ce que j’ai fait : j’ai d’abord pensé à la batterie (quoique le démarreur tournait normalement …) et j’ai essayé de démarrer aux cables ok. Donc j’ai changé la batterie et j’ai essayé problème. J’ai réessayé aux cables ok. J’ai vérifié la tension et j’ai vu que avec la batterie j’étais à 12 volts et aux cables au dessus de 13 volts (je fais tourner le véhicule d’assistance en accéléré).
Pour voir j’ai fait une bidouille avec un pack d’accu de modélisme de 14 volts que j’ai branché en parallèle de la batterie. J’ai mis le + APC témoin d’injection s’éteint normalement, puis j’ai démarré sans problème. Pour le démarrage c’est bien entendu la batterie qui donne les ampères pas mon petit pack d’accu.
J’ai pris la voiture une semaine (c’est celle de ma femme), aucun problème. Je lui redonne la voiture quelques jours après problème mais au bout d’une heure ça refonctionne. Je reprend la voiture quelques jours pas de problème. Je la repasse à ma femme … et quelques jours après elle m’appelle au téléphone, ça démarre pas. Mon bricolage est dans sa voiture, je lui dit comment brancher l’accu, elle le fait ça démarre. Depuis l’incident s’est reproduit à plusieurs reprises, à chaque fois elle branche l’accu et c’est bon (j’ai fait un montage pour le brancher sur l’allume cigarre …)
Ceci dit ça me gonfle et j’aimerai résoudre le problème. D’office j’écarte l’hypothèse que c’est ma femme qui est en cause. Ce qui est clair c’est qu’il faut « survolter » le véhicule pour que lors de l’autotest aucun défaut ne soit remonté. Mais pourquoi docteur ? C’est quoi le remède ?
Si quelqu’un a un conseil, un tuyau, une idée …
Merci
Hal1