Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Norme antipollution?

Bonjour, je suis propriétaire d'une Laguna 1.6 16V de août 2000 et je voudrais connaitre la norme antipollution qui s'appliquait sur ce type de moteur à l'époque?
S'agit il de la norme EURO 2 ou bien EURO 3?
Merci a tous!
bonjour,

Aout 2000 je dirais Euro 3 si c'est une version Française / Européenne.

De rien.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est en effet une version française.
Y a t'il moyen d'être sur que ce soit un EURO 3 et comment?
Je suis passé dans plusieurs garages, ateliers et concessionaires Renault à Paris mais personne n'était capable de me donner une réponse.
On m'a même parler du contrôle technique, qu'elle ne l'aurait pas passer si elle n'était pas au normes antipolution!? :crazy:
Chez Renault ils doivent avoir accès à l'historique et à la description de la voiture ==> si dans la liste y-a Euro2000 c'est une Euro 3 rentré en vigueur début 2000 (je crois).

je ne suis pas sûr qu'au CT ils s'en rendent compte (déjà je ne suis même pas sûr que leur système permet de voir une décatalysée....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 05 Sep, 2007 11:09
La norme Euro III est rentrée en application le 01/01/2001.

Certains constructeurs anticipe le passage et d'autres ont des déroguations pour effectuer le passage plus tard.


Sauter vers: