Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] niveau de carburant

bonjour a tous
voila on m'a donné une laguna 1 de 96 2.2dt,et je voulais savoir s'il y avait un moyen pour que quand j'arrete le moteur que le niveau de carburant se mette a 0 comme sur les nouvelles voitures car l'aiguille indique toujours ce qui reste dans le reservoir.
merci
Toutes les voitures ont la jauge qui descend à zéro à la coupure du contact. Le problème doit être que ta jauge est reliée à un + permanent alors qu'elle devrait être reliée à un + APC.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 27 Jan, 2009 00:01
Rien de bien grave! :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
le probleme c'est que j'ai verifier les fils avec un voltmetre est le contact coupé il n'ya aucune alimentation.quand je met le contact il y a 2 tension de 6v et une de 1v
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2009 11:01
Les propriétaires de Lag 1 phase 1 le confirmeront (ou non), mais sur les phase 1 je crois que c'est le fonctionnement normal de la jauge.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Les propriétaires de Lag 1 phase 1 le confirmeront (ou non), mais sur les phase 1 je crois que c'est le fonctionnement normal de la jauge.

Peut-être mais c'est bizarre. Il me semble qu'autrefois c'était le cas sur certaines voitures (anciennes 2CV) mais il y a longtemps que je n'ai connu que des jauges branchés en APC. Mais pourquoi pas.

Benjo a écrit:
le probleme c'est que j'ai verifier les fils avec un voltmetre est le contact coupé il n'ya aucune alimentation.quand je met le contact il y a 2 tension de 6v et une de 1v

A quel endroit as-tu relevé la tension (sortie de jauge réservoir ou jauge au tdb). La tension de 6 V peut-être normale si le réservoir est à moitié. Maintenant si la jauge indique la même valeur contact coupé que contact mis et si celle-ci fonctionne (pas bloquée) elle est fatalement alimenté en permanence.
Sur la mienne, même contact coupé, j'ai mon aiguille qui indique le niveau de carburant.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
ProV1 a écrit:
Les propriétaires de Lag 1 phase 1 le confirmeront (ou non), mais sur les phase 1 je crois que c'est le fonctionnement normal de la jauge.


Bonjour,
Tout a fait ,ca me semble idiot ,mais c'est comme ca.
Du coup les voleurs peuvent choisir celle qui a le plein.Pratique
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
oui j'ai verifier a la sorti de jauge du reservoir sur la prise
contact allumé il y a 6v
contact coupé il y a 0v
quel fils puis je coupé pour brancher mon bouton sachant qu'il y en a 5
merci
Benjo a écrit:
........quel fils puis je coupé pour brancher mon bouton sachant qu'il y en a 5
merci......


J'ai raté des episodes ,là
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Pourquoi veux-tu couper un fil d'autant plus que 2 personnes te confirment que c'est le fonctionnement normal. De surcroit s'il y a 5 fils je pense que la pompe d'alimentation est couplée à la jauge.
Maintenant si tu veux à tout prix un fonctionnement couplé au contact le plus sage serait d'intercepter le fil arrivant au combiné instruments ,le faire passer par un relais qui serait alimenté par un +APC. Mais c'est s'embêter pour pas grand chose.
CA Y EST J'AI COUPER LE FILS MARRON ET JE L'AI RELIER A UN BOUTON
MAINTENANT LE NIVEAU DE CARBURANT EST A ZERO QUAND JE COUPE LE CONTACT COMME CA ON NE VOIT PAS S'IL Y A DE L'ESSENCE DANS LE RESERVOIR
MERCI POUR VOTRE AIDE
Bravo,
Je comprends que tu hurles ta joie
Mais peux-tu nous dire pourquoi ca te genais?
Merci a toi
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ca me genais dans le sens que quand je faisait le plein il y a quand meme 60litres d'essence et avec la crise les gens sont a l'affut
c pas compliquer de siffonner un reservoir de plus la c'etait simple on voyait s'il y avait le plein ou pas.
voila pourquoi j'ai fait cette demarche
Si cela te rassure c'est le principal :wink:
tu l'as mis où ton bouton ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
en dessous du tableau de bord[/u]
C'est par exemple aussi le fonctionnement du C-MAX première génération..... :!: Et c'est vrai que c'est loin d'être génial....
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
ProV1 a écrit:
Les propriétaires de Lag 1 phase 1 le confirmeront (ou non), mais sur les phase 1 je crois que c'est le fonctionnement normal de la jauge.

Ancien acheteur, je confirme: fonctionnement normal, pour ne pas avoir à mettre le contact pour vérifier le niveau.

C'est marrant comme ce genre de détail peut intéresser ou agacer suivant chacun et l'époque :pense:

Il faudrait vraiment pouvoir paramétrer à loisir tout ces "détails"
Ca commence sur les Laguna 3, mais sur quelques paramètres seulement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: