Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Moteur cale au ralenti (stop, feu, etc...)

bonjour voila j'ai un gros souci avec une panne intempestive ma voiture cale des que je ralenti a un stop a un feu rouge a l arrivée d un rond point.cela me le fait de temps en temps je l ai amené a la concession renault plusieurs fois il m ont branché la valise et il me dise que tout va bien ! Mais moi je n 'ai plus confiance j ai failli griller un stop comme ca car je n ai plus de frein du coup tout mes voyants s allume et avec ma direction hyper dure. Quelqu 'un a un avis a me donner s il vous plait car la je suis desesperé je ne sais plus quoi faire.Merci par avance



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Salut,

J'ai eu un prome comme ça sur une R21 TXI (2 litres). C'était le capteur de position de l'accélérateur qui était mal fixé (vis foirée lors de son changement par un garagiste/pompiste à Vizille en Isère).

A+
Tux
bonjour merci pour la reponse mais ca se situe ou se capteur???
merci
Salut,

Sur la R21 TXI (2,0 litres, 12 soupapes).
C'est un potentiomètre rotatif entraîné par le câble d'accélérateur. De mémoire, il se trouve dans le compartiment moteur, côté gauche, vers la séparation avec l'habitacle. Il tient par deux ou trois vis.

A+
Tux
Message Dim 20 Nov, 2005 22:11
bonsoir en faite la panne venait de mon electrovanne de ralenti qui etait grippé ....
merci quand meme slt.....


Sauter vers: