Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Montage régulateur de vitesse

En utilisant la fonction recherche je n'ai trouvé que pour monter un régulateur de vitesse sur Laguna II et rien sur la I ?
Ai-je bien cherché ? ! :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:
T'as dû bien cherché :tourni: Simplement sur la LagII ,multiplexée, l' ODB est prévue pour le régul alors qu'il n'en est pas de même sur la LagI
Pas d'ODB donc pas possible en plus sur une I c'est triste mais surtout dommage
Pas possible n'est pas le terme exact car les régulateurs existaient avant les ODB et il doit y avoir des LagI qui en sont pourvus. Mais pour ce qui est du branchement en deuxième monte il ne s'agit plus d'activer "simplement" une fonction existante dans l'ODB.
C'est con car je l'ai fait sur mon A3 mais la Lag n'aura pas cette chance . . .
Pourtant je fais de grosses recherches sur le nette mais en vin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Salut,

Va faire un tour sur Régulateur de vitesse sur Laguna 1 tu trouveras des réponses

a+
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
Dernière édition par LagunaPower le Lun 22 Dec, 2008 22:12; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 22 Dec, 2008 03:12
LagunaPower a écrit:
Salut,

Va faire un tour sur *************************.com tu trouveras des réponses

a+


Merci de ne pas faire du racolage sur notre forum!

Si vous désirez user de telles méthodes, ayez au moins l'obligeance de le faire de manière discrète par MP!

Je tiens à ajouter que si vous aviez indiqué le lien vers un topic se trouvant sur ledit forum abordant précisément le présent sujet, je ne serais pas intervenu!

A bon entendeur!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 22 Dec, 2008 03:12; édité 2 fois
quelle violence dans les propos... :cry:
Pas faux........... mais pas de réponse ..............
Dommage
Hello
On trouve des régulateurs (généralement sans limiteur) en 2° monte pour véhicule toute marque
1/ chez Norauto ... 300€ environ
2/ chez Waeco http://www.waeco.com/fr/298.php
on trouve souvent ces derniers à vendre sur ebay.co.uk ou ebay.de
http://shop.ebay.co.uk/items/?_nkw=waeco+cruise+control&a..=waeco&_osacat=0
Bye
Message Ven 10 Juil, 2009 19:07
Bonjour,

j'ai voulu monter un régulateur d'origine sur ma laguna 2.0L BVA4 d'avril 98, version RXT.

D'origine les versions haut de gamme sont précablées.


Le système est le même que celui décrit dans ce post:
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet251.htm

D'origine il y a deux boutons sur le volant (je les ai ajoutés), un bouton d'activation au dessus des boutons dis et rep de la synthèse vocale (je l'ai ajouté et en appuyant dessus le voyant s'allume).

J'ai récupéré l'intégralité du système sur une laguna V6 de 95.

Jusque la c'était bon.

Seulement il se trouve que le calculateur a 9 pin avec des grosses cosses et que le connecteur du calculateur sous le siège a également 9 fils, mais avec des petites cosses, donc ca ne se branche pas direct.

Je me demande donc si c'est le même calculateur que pour les v6, v6 24v ou 2.2 dt.
Le régulateur existe bien sur les 2.0 boite auto, j'ai vu une voiture qui l'avait.

Pour le groupe électropompe ca a l'air bon, mais je n'ai pas essayé de le monter vu qu'il faut démonter le pare choc et que je manque de temps.

Enfin le verin, qui ne semble pas aller sur le papillon du 2.0...


De mémoire sous dialogys la référence du calculateur pour le 2.0 différait...

Trouver un verrin chez renault est faisable, mais pour le calculateur je me demande s'il est possible de simplement adapter les cosses, ou si il est spécifique sur les versions F3R.


Voila le problème, si ce n'est pas clair je peux essayer d'éclaircir.

Merci.
Dernière édition par lefreeman le Ven 10 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois


Sauter vers: