Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Mon coffre ne s'ouvre plus !

Tout d'abord, bonjour à tous vu que je suis un petit nouveau sur le forum.

Mon problème est le suivant :

Ma Laguna 2.0 RT qui date de 1995 refuse depuis 15 jours obstinément de me laisser accéder à son coffre ! . Je l'ai fermée un jour avec le "plip" et depuis lorsque le le réactionne, les quatre portes se déverrouillent mais je n'entends plus le bruit d'ouverture au niveau du coffre.

Le problème qui vient se greffer dessus, est que manuellement la clé ne le déverrouille pas plus ! Je ne l'avais jamais utilisée d'ailleurs pour ouvrir ou fermer auparavant.

Avez vous une idée de la panne et surtout un conseil pour ouvrir mon coffre avant d'aller à mon garage ?

Merci d'avance.

PS : autrement en 130 000 kms à part un catalyseur et une pompe à eau, que du bonheur . :wink: 8)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 18:04
A partir de l'habitacle , fais basculer les sièges arriéres , comme sur la lag 1 ils se plient ainsi que l'assisse ,tu pourra accéder au coffre. Coté gauche depuis l'intérieur sous le revêtement au niveau de la trappe à essence il y a une tirette de déverrouillage pour ouvrir le coffre. Il doit s'agir d'un problême mécanique car la Lag 1 n'a pas de verrouillage de gâche électrique sur le coffre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour à toi

J'ai eu ce probleme sur la lag 1.8 Rt Gpl de 1994. Il faut démonté le plastique de protection (une fois que tu as suivi les conseils de champagne pour ouvrir le coffre) et donc une fois la protection en plastique il y a une moteur electrique qui pousse une tige qui elle meme pousse le vérouillage et pour moi l'articulation en plastique avait céde.. j'ai mis un bout de fil de fer pour la remplacer et après plus de problème.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Lun 02 Mai, 2005 09:05
Merci de vos conseils CHAMPAGNE et marioluis.

Après avoir démonté le cache arrière du hayon, je me suis aperçu que le moteur électrique de la serrure était HS. Après avoir certainement trop forçé vu que toutes les tirettes plastiques d'ouverture étaient grippées (ce qui m'empéchait par la suite d'ouvrir le coffre manuellement).

Un petit coup de dégrippant et je pars cette semaine en quête d'un moteur.


Sauter vers: