Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Ma voiture prend l'eau !

bonjour a tous,j ai un gros soucis de fuites d eau des qu il pleut ma voiture sent la vieille chaussette mouillee!cela le fait que la voiture roule ou non donc j ai arreter de chercher des entree d eau sous le plancher.il y a quelques jour il s est mis a pleuvoir et j ai remarquer un tache d eau cote conducteur a mit hauteur du plancher peut etre le joint inf du pare-brise av laisse passer l eau?si quelqu un peut m aider car je n en peut plus de cette odeur de vieux chacal a la premiere pluie tombee. ps laguna rxe 2l ess de 1994. merci


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
La seule fois que ma Laguna I a pris l'eau, c'etait le flexible d'evacuation de la condensation de la clim.
Mais il est coté passager. Donc ce n'est pas cela.
il est situer ou le flexible d evacuation ?parceque la tache n est pas vraiment franche j ai l impression que ele cote droit est humide aussi.merci
Entre le capot et le pare brise il y a les entree d'air dans lesquelles l'eau rentre quand il pleut et s'evacue de chaque cote dans les passages de roue (du cote habitacle), sauf si de la terre bouche l'evacuation.
Il faut donc essayer de les deboucher avec un jet d'eau.
La terre a pu faire rouyer cette zone et faire un autre trou dans l'habitacle. C'etait courant autrefois. Il faut le trouver et le reboucher (celui cree par la rouille pas celui de drainage bien sur).
begg a écrit:
il est situer ou le flexible d evacuation ?parceque la tache n est pas vraiment franche j ai l impression que ele cote droit est humide aussi.merci


difficile a expliquer...
Tout au bout des pieds du passager. Tu souleves la moquettes, et tu va le trouver qui arrive de derriere la boite à gant...
Je te dis ca de mémoire, car ca m'st arrivé en 98... :wink:
ok merci demain je regarde la clim et je demonte la baie inf de pb pour voir si l ecoulement n est pas boucher.++
Bonjour,

en ce qui me concerne, c'est au niveau des portes que l'eau entre. Surtout à l'arrière au niveau du joint des plastiques des marche-pieds. Mais depuis peu l'eau commence également à entrer à l'avant. Ca fait de jolies flaques dans la moquette mais surtout de la buée et une sensation très désagréable d'humidité dès qu'on entre dans la voiture, solution provisoire => absorbeur d'humidité.

Je pense que le problème vient des joints des portes. Faut-il absolument remplacer ces joints ou alors y a-t-il une recette miracle pour stoper ces infiltrations?

Merci.
Bonsoir,


j'ai un pb similaire au niveau des pieds de la porte arrière gauche.
Ce sont les joints de portière qui laissent entrer l'eau.

A part éviter de rouler sous la pluie, je vois pas de recette miracle.
Et remplacer des joints doit être onéreux j'imagine.

Autre soluce : changer de bagnole ?
Désolé pour la pauvreté de mes propositions !!

à+
Olivier
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
L'entrée d'eau ne vient pas des joints de porte .

L'eau rentre par le lèche vitre, donc l'interieur de la porte (normal jusqu'a présent) puis goutte sur l'interieur de la garniture de porte puis s'écoule jusqu'au bas de la garniture de porte au niveau de la garniture de pied de caisse et ensuite sur les tapis .

Le phénomène se produit lorsque la voiture est inclinée à droite ou à gauche . Au plat la goutte tombe dans la portière et est ainsi evacuée au lieu de tomber sur la garniture.

Il faut dégarnir et mettre un plastique qui empèche l'eau de tomber sur la garniture afin d'être evacué dans l'interieur de la porte .

C'est pas évident à expliquer , je ne sais pas si je me suis fait comprendre ? :wink: :)

Je l'avais fait sur ma laguna à l'époque . :wink:
J'avais pas pensé à l'infiltration via l'intérieur de la portière.
Cependant ça le fait même avec la voiture à plat. Je vais déjà enlever la garniture d'une porte, je verrai bien s'il y a de l'eau à l'intérieur.
Salut, peut être peux tu aller voir ça en images ici ou . Ca pourra te donner des pistes :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2006 19:06
marco laguna2.2d a écrit:
je verrai bien s'il y a de l'eau à l'intérieur.


Tu ne trouveras pas d'eau , mais lorsque la porte est dégarnie ,arrose la vitre pour controler l'écoulement de l'eau à l'interieur de la porte . :wink:
C'est super les instructions de Touratour.

Il me reste plus qu'à mettre la main à la pate ce week end.

Merci.
Message Jeu 08 Juin, 2006 09:06
Ravi que ça serve à quelqu'un ! :wink:

Je ne garantis pas que tu aies les mêmes problèmes que ceux que j'ai eus, mais au moins tu sais à quoi t'attendre au démontage, et tu pourras faire ton diagnostic toi même !

Tiens nous au courant ...


Sauter vers: