Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Lève-vitre électrique AVG -montée descente par 5 cm

Quelle solution pour régler mon problème ? La vitre AVG ne bouge que de 5 cm lorsque j'appuie sur le contacteur. Donc il faut effectuer plusieurs fois la manœuvre pour la descendre ou la monter en totalité.
Je précise que en appuyant simultanément sur le bouton "A" placé à coté des fusibles sous le volant et sur le contacteur, la vitre monte ou descend complètement.
Merci d'avance
_________________
Possesseur d'une Laguna II V6 Initiale
Dernière édition par Morex le Mer 04 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
salut
tu ouvres ta fenetre completement et au dernier coup tu continues d'appuyer sur le bouton pendant 5 secondes; tu fais la meme chose en fermant la fenetre, puis tu refais une ouverture + 5 secondes et une fermeture + 5 secondes (il me semble que le moteur doit tourner - je l'ai fait en roulant) apres ces 2 A/R la fenetre devrait monter ou descendre d'un seul coup
ca marche aussi avec les autres fenetres...
bonne chance
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 16:07
La manoeuvre décrite par Pionceur s'appelle " apprentissage " de fermeture .
Le fonctionnement que tu décrit se produira à chaque fois que tu débranchera la batterie , ou s'il y a retrait d'un fusible de fermeture des fenêtres.
Donc fait ce qui t'es indiqué et ...bienvenue sur P.R.. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 17:07
Il me semble que le bouton que tu décris sert à remonter les vitres quand il y a un problème avec l'anti-pincement.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mer 04 Juil, 2007 18:07
Merci pionceur,
J'ai appliqué ta méthode mais hélas sans succès !
Sur mon manuel Renault, il est indiqué une procédure de réinitialisation (maintien de la pression sur le contacteur pendant plus d'une seconde une fois la vitre remontée) mais à priori ne concerne que les "lève-vitres avec relevage automatique à distance" ce qui ne semble pas le cas sur ma Laguna V6 initiale de 10/97 (sur quel type de véhicule as tu fait cette manip ?).
J'ai réussi à court-circuiter le bouton "A" placé à coté des fusibles décrit sur le manuel en posant un shunt entre deux contacts, et la vitre monte ou descend désormais en gardant le contacteur appuyé (plus de fonctionnement automatique), et de ce fait je pense que la sécurité anti pincement est désactivée.
@+
albizia :)
_________________
Possesseur d'une Laguna II V6 Initiale


Sauter vers: