Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Laguna n'avance plus

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. Je vous explique mon probleme mais n'hesitez pas a me poser d'autres questions pour plus de precision je repondrais du mieux que je pourais. J'ai une renault laguna 1999 1,9 dti rxe avec 199000km au compteur. Hier soir en rentrant du travail je la demarre sans probleme je roule avec comme d'habitude pendant 3mn j'arrive donc a un feu rouge je m'arrete je me met au point mort. Le feu passe au vert, je met la 1ere et la rien du tout la voiture n'avance plus elle ne cale meme pas quand j'enleve completement mon pied. J'ai tout essayer pas moyen de la faire avancer. Je me suis un peu renseigner on m'a dit que le probleme pouvait provenir soit de l'embrayage OU du cable d'embrayage OU du cardan OU de la boite de vitesse. J'espere trouver une reponse fiable ici. Merci a tous
en l’absence d'autres symptômes, personnellement je commencerais par vérifier la commande d'embrayage (depuis la pédale - émetteur - jusqu'a la cloche et le récepteur)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tout d'abord merci de la reponse. Petite chose que j'ai oublier de preciser je ne m'y connais pas du tout en voiture je suis une femme lol et non mariee lol. Grr. Que dois je faire pour verifier?
ce n'est probablement pas l'embrayage sinon tu sentirais que ca force dans le levier de vitesse quand tu essaies de passer une vitesse.

C'est probablement la commande de boite (le cable) qui a un soucis...
Ok ok donc c'est surment le cable d'embrayage? Parce qu'on m'a egalement parler de quelque chose de hydraulique??
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Juil, 2011 06:07
Pas de commande de débrayage hydraulique :nonnon:

Vu le symptôme, c'est très certainement le clip du différentiel de la boite de vitesse qui a sauté, ou bien un cardan cassé.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: