Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] [Laguna I - Break - 1996] - Probleme ressort amortisseur

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je me suis fais arrêter par la police pour défaut de controle technique (c'est ma faute dépassé d'un mois). Bref carte grise confisquée et obligation de faire le CT sous 7 jours.
Ma titine à été refusée à la première visite à cause de ressort d'amortisseur cassés. Malgré un test fesant un apparaitre un taux d'éfficacité de 90% à l'avant et cela avec seulement 1% d'eccart entre droite et gauche...faudra m'expliquer....

Bref le gars du controle m'a montré que sur la coupelle de la jambe de force le ressort n'allait pas au bout (il manque 1 cm) et cela aussi bien a gauche qu'a droite.... C'est quoi ce chantier d'apres vous ?

J'ai bien envie de les retourner les ressort comme cela il ne manquera plus rien à la contre visite car il est techniquement impossible de voir le haut du ressort puisque dans la caisse. Pour info je bricole pas mal et j'ai l'outil a griffe de compression des ressorts. Qu'en pensez vous...?

Merci pour vos réponses et d'ores et deja bonnes fêtes à tous.
Je ne suis pas sur que les amortos fonctionnent aussi tête en bas. Ils sont sensés passer des efforts de guidage de la roue, donc je ne m'aventurerai pas à une telle bidouille.

Par contre, il me semble que tu peux récupèrer ta carte grise avec le certificat de passage au CT, même si il faut une contre visite.

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi il y a 3 mois, dans les mêmes conditions ; CT dépassé d'une semaine, alors qu'on était début septembre, et que je rentrais de vacances, et en plus on était dimanche, 15H... Bref la misère...
Les bleus m'ont donné un certificat comme quoi ils m'avaient confisqué la carte grise, me disant que je ne pouvais que me déplacer jusqu'au centre de CT le plus proche. Heureusement que j'étais à coté de chez moi. Donc si tu dois passer une contre visite, tu dois forcément aller au garage pour faire la réparation. Donc ils doivent te rendre la carte grise....

M'enfin parfois l'administration...
C'est bon j'ai récupéré la carte grise bien que mon CT ne soit pas encore validé. Pour les amortisseurs avant je ne parlais pas de les retourner mais seulement de retourner le ressort et cela bien entendu en démontant toute la jambe de l'amortisseur.

Personne ne l'a deja fait ??? :crazy:
Personne pour me donner l'info ?

Bon tant pis je vais démonter tout seul comme un grand ce week-end.

:|

Je pensais avoir une réponse :(
ericlegrand80 a écrit:
Bon tant pis je vais démonter tout seul comme un grand ce week-end.

ATTENTION:
Pour démonter les ressorts, il faut des outils bien spécifiques.
Morex a écrit:
ericlegrand80 a écrit:
Bon tant pis je vais démonter tout seul comme un grand ce week-end.

ATTENTION:
Pour démonter les ressorts, il faut des outils bien spécifiques.


Pour info je bricole pas mal et j'ai l'outil a griffe de compression des ressorts
c'est lui qui l'a dit :ouioui:
Message Ven 15 Dec, 2006 08:12
J'avais oublié cette phrase :$


Sauter vers: