Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Kit d'admission directe sur diesel

Bonjour, par curiosité, est-ce util de mettre un kit d'admission direct (air) sur un diesel (2.2TD) ? Gains, efficacité ?
Merci !


http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
_________________
Recherche courbes moteur laguna 1 ph 1 2.2 td !
Dernière édition par nowax le Lun 26 Dec, 2005 20:12; édité 1 fois
Salut,

Je pense que c'est autant utile qu'un aimant économiseur de carburant !
Le gain doit se mesurer en "pouyème" de cheval (unité de mesure matésine qui se situe entre un chouya et pas bézef !), de m.N... Seul le bruit moteur doit progresser significativement !

:mrgreen:

A+
Tux
OK, ben si ça augmente entre le choya et le pas bézef, autant rien faire. Ma question était dans un but, non pas d'avoir 50ch en plus, mais d'améliorer l'efficacité du moteur, tout simplement. Le gasoil a une température d'auto inflammation de 250°C, donc sous le capot il doit faire bien chaud. Je me suis dit que mettre une admin directe le plus loin possible du moteur (mais pas dans le coffre) pourrait améliorer son rendement. :wink:
Du style le plus en bas possible dans le compartiment, ou à la place d'un phare ! :mrgreen: Mais bon, merci pour tes infos.
_________________
Recherche courbes moteur laguna 1 ph 1 2.2 td !
le kit d'adm sur diesel ne sert strictement à rien et meme le bruit qui change sur un essence, sur un diesel il faut avoir une oreille de musicien pour vraiment entendre une vraie difference de bruit....
mais un boitier additionnel, et la tu verras la vrai difference...
ASSANT a écrit:
le kit d'adm sur diesel ne sert strictement à rien et meme le bruit qui change sur un essence, sur un diesel il faut avoir une oreille de musicien pour vraiment entendre une vraie difference de bruit....
mais un boitier additionnel, et la tu verras la vrai difference...

Le problème d'un boitier additionnel c'est que c'est illégal ! De toute façon, quand on roule, cela diminue fortement la température sous le capot moteur, donc en fin de compte, cela ne sert à pas grand chose !
_________________
Recherche courbes moteur laguna 1 ph 1 2.2 td !
nowax a écrit:
Je me suis dit que mettre une admin directe le plus loin possible du moteur (mais pas dans le coffre) pourrait améliorer son rendement. :wink:

Ne te prends pas la tête, la prise moteur est placé a un endroit ou elle peux aspirer la maximent d'air frais, en général derrière la calandre.
Bonjour,

JE ne suis pas d'accord quand on dit que ca n'apportera rien au moteur.

Si c'est un bon kit d'admission, l'air sera mieux filtré pour un débit supérieur. Pour un moteur turbo, qui a tendance a aspire beaucoup d'air, je pense que ca peut être un gain de souplesse au niveau du turbo.

Pour ce qui est du bruit, pareil. J'ai un ami qui a une clio 1,5dci80 avec un kit d'admition (genre naurauto avec une petite souflante au milieu), on sens nettement mieux le bruit d'aspiration qui viens avec le turbo et il lui semble que le moteur a gagné en couple surtout a bas régime.

Pour ce qui est de la température, il est important que l'air soit un minimum frias pour avoir le taux maximum d'oxygène dans le moteur. Donc bien penser à rajouter un petit tuyaux (genre pvc ou autres) qui prends l'air juste devant le radiateur ou a coté des phares et qui l'emenne vers ton filtre.

Ceci étant, est-ce un investissement judicieux... A 150€ je ne suis pas sur que ca en vaille vraiment la peine. Comme vont te dire les autres, il vaut mieux reprogrammer ton EPROM ou mettre un boitier additionnel...

En tout cas, ca auré été une essence j'aurais pas tenu le même discourt !!
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby a écrit:
il lui semble que le moteur a gagné en couple surtout a bas régime.

Faudrai passer la voiture sur le banc pour voir les différences entre les courbes de couple (si il y a différence).

Les turbos, les pipe d'admissions, les collecteurs d'échappement et les lignes d'échappement sont déjà étudiés pour aspirer et refouler une certaine quantité d'air. Je ne pense pas que en métant un kit d'admission direct, cela change quoique ce soit au niveau puissance et couple.
OK les gars, c'était juste une idée. Pour ma part je vais laisser mon véhicule d'origine, pas d'EPROM ou de changement carto. De toute façon j'ai déjà du mal à utiliser complétètement la puissance de la voiture. Quand je suis pressé, je passe mes rapports à 3500t/min, alors que la puissance max du moteur est à 4300t/min! En tout cas merci pour vos réponses !
_________________
Recherche courbes moteur laguna 1 ph 1 2.2 td !
Message Lun 26 Dec, 2005 22:12
Les kit d'admissions sont utiles car la boite a air traditionnel est en quelque sorte bridé, en effet pour des soucis de bruit. (Les diesel sont de moins en moins bruyant)

Avec un kit d'admission, le moteur absorbe vraiment l'air qu'il veut, certains disent que la consommation de carburant baisse (a vérifier).

Donc pour moi, un kit d'admission direct ne peut qu'etre bénéfique.

cela dit, il ne faut pas s'attendre a un gros changement.

Mais bon pour ne pas avoir de problème, il est préférable de laisser d'origine.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage


Sauter vers: