Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Habillage porte AR

Bonjour à tous;
Aujourd'hi, je m'attaque aux portes arrières, verouillage centralisé HS sur l'une, donc à démonter, problème, pas de vis.
J'ai un peu peur de le dégraffer, si tant est que je puisse le faire sans arracher les agraffes comme sur beaucoup d'autres.il n'y a aucune vis ( apparente ), et je n'aime pas les puzzles, d'autant que mes notices véhicule taisent toute la partie habitacle :x

je suis confu d'encore avoir à vous interroger, mais je crois bien ne pas avoir fini de faire le tour de la question. Je suis un tantinet tétu, et quand je dis vouloir la remettre a neuf, ce n'est pas un vain mot. :wink:

Il y a encore trop de joint qui se tirent ( lèches vitres ) et autres accèssoires pour lesquels je veux avoir le dernier mot. :roll:

Dernière question, sous le capot AV, il devait y avoir une espèce de plaque ( mousse isolante phonique ) qui a disparu; Est-ce important pour le bruit engendré à l'intérieur ???
Merci à vous.
Bonjour;
Il a personne ? :? tout le monde fait le pont ? :( ou ma voiture est-elle trop vieille :wink: .
Bon, je reviendrais plus tard.... :shock:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 17:05
:D Bon je vais m'y coller ...avec mes souvenirs de Laguna 1 de 1998. Normalement sous le capot avant il y a un plastron préformé en matériaux inifugé et isolant phonique , il est fixé avec des agraphes spécifiques - les trous sont prépercés. Je sais que cette pièce coûte assez chère chez Renault ( de l'ordre de 100 € ) Dans les casses il y en a . Sur la tienne le cache à été démonté , va s'avoir pourqoui , sauf pour intervention de débouchage des gicleurs de parebrise .. Va chez Norauto ou autre Feux Vert acheter de la mousse spéciale pour moteur ( à coller) dans les endroits du capot dépourvu d'insonorisant.L'absence de ce revêtement occassionnera des bruits de roulement et de moteur dans l"habitacle . Lors des montées en régime la voiture sera bruyante.Je te conseille donc de revoir l'insonorisation phonique du compartiment moteur avec du matériel non inflammable.Normalement les caches arrières de portières sont clipsés avec des embouts plastiques il y a des vis de retenues au niveau des hauts parleurs si la voiture en était équipée ( suivant option et finition de l'époque ) Il faut faire attention néamoins aux vitres arrières qui ne descendent pas à fond de glissières et à remettre le cache en film plastique qui sert d'isolant et de retenue d'eau de pluie et aussi de ne pas boucher les évacuations bas de portes. Bon courage. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ah dis donc, toi aussi t'es une mine technique, je t'en suis très reconnaissant, j'avais peur d'arracher ces " foutues " agraffes arrieres, quand à l'isolant AV, Renault, comme ses pieces, ne les donne pas, tu as raison, les casses sont des merveilles pour le " recyclage ".
je m'y attèle dès demain.
Merci d'avoir été t'y coller, peut-ètre à mon tour, pourrais-je te rendre la pareille. :wink:
Bonjour
Je posséde une laguna 1 de 2000 2,0l 16V
Il n'y a pas de matériaux phonique sous le capot du moteur.
_________________
Laguna 2.0 16V 2000
Message Dim 08 Mai, 2005 20:05
Bonsoir,
Aucun isolant sur cette voiture laguna phase 2 ???, pourtant il y a bien les emplacements d'agraffes, mais à bien y regarder, il n'ont pas l'air d'avoir étés utilisés, pas de trace de serrage ou de maintien; alors puis-je en acheter un dans une casse, pourra-t-il se fixer ?? biensûr en prenant les clips adéquats ? :shock:


Sauter vers: