Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Grosse fumée blanche 1.9dtI laguna 1999 - phase II

Bonjour,

Voilà, après plusieurs recherches, discussions, sans réelles solutions mais que des pistes, je vous expose mon problème:

Grosse fumée blanche au démarrage, après avoir fait de la route et poussé un peu la voiture (130). En tant normal pas de fumée blanche, peut être noire un peu, mais là il faut que je vidange (18000 km :roll: )

-La fumée s'échappe quand je redémarre après une pose de 15 min ou bien même après 8H.

-Constat de consommation excessive d'huile!

-Depuis 1 an, le voyant service injection s'est allumé 3 fois (plusieurs petites fois à chaque fois!!) puis s'est arrêté en décélérant (et rien plusieurs mois)... je sais pas si ça a un rapport ou juste problème de voyant!!!???

Merci d'avance pour vos réponse; j'ai hâte de vous lire :crazy: ou de répondre à vos questions!
Bonjour,

il se trouve que j'ai le même genre du problème.
Les voyants SERV et INJECTION s'allumes régulièrement depuis 6 mois.
Depuis quelques jours, je n'ai plus d'accélération.
Depuis hier, elle ne demarre plus.

Je voulais savoir si tu avais trouvé la solution à ton problème pour m'aiguiller?
De mon coté, je penche pour le filtre à gasoil ou encore la pompe à injection.
Message Mar 17 Jan, 2012 16:01
Bonjour,

Allant d’hypothèses en hypothèses, je n'ai finalement rien fait jusqu'au mois d'octobre.
Mail la! un matin, panne! ... rien de grave juste la batterie mais j'en ai profite pour me bouger sachant que bientôt je devais faire de la route plus longue.

Résultat:

- Problème de débitmètre, changement de la pièce, assez chère d'ailleurs.
- Petite fuite d'huile au niveau de l’entrée ou sortie turbo. (enfin a ce niveau la, y'avait deja eu rafistolage, donc j'ai change le tuyau.)

Depuis, je n'ai plus de problème, mais je n'ai pas fais non plus la longue route prévue, qui sera un test. (heuuu je tape dans les 2500/3000km en quelques jours)

Sinon je me suis fait engueule par le garagiste (un mec sympa soit dit en passant) qui m'a dis de pousser un peu plus régulièrement mon TDI car cette technologie s'encrasse apparemment!
Autrement il venait de vendre la sienne a 335000 et affirme que le moteur est increvable si entretenu... c'est donc tout le reste qui lachera en premier lol

Bonne continuation :)


Sauter vers: