Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Fumée noire ...

Bonjour à tous,

J'ai des petits soucis avec ma Laguna 1.9 dTi RXE de 1999 ...
Au départ j'avais une fuite d'huile qui venait apparemment du turbo ? en plus ma voiture n'avais pas de pêche ... à cela c'est ajouté une panne du démarreur ... En changeant celui-ci j'ai du enlever pleusieur durite et autres tuyaux ... Après avoir tout remis en place MIRACLE ... plus de fuite d'huile et la voiture retrouve sa pêche ...

Le hic maintenant c'est qu'elle dégage de la fumée noire ... surtout lors des accélération et dans les montées quand la voiture à besoin de puissance ... j'ai mis des produits anti-fumée dans l'huile et le diesel et disons que ça a un peu diminué la fumée ....

J'aimerais savoir d'ou peu bien venir la fumée noir ? Est-ce un pb de vanne EGR un peu trop encrassée ou autre chose ? :oops:

Merci de vos conseils ....
akem a écrit:
Est-ce un pb de vanne EGR un peu trop encrassée ou autre chose ?


Pour avoir été ennuyé avec l'EGR sur le 1.9DCI je peux te dire que lorsqu'elle fait des siennes ta voiture a un très mauvais rendement. Lorsque la mienne fumait, cela tirait au bleu. C'est très joli pour le conducteur qui te suit :?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Jeu 23 Sep, 2004 22:09
Salut mec.
Il faut savoir qu'un diesel fume + qu'une essence, surtout quand une bagnole nous suit la nuit, ça ne fait qu'emplifier le phénomène visuel.
Regardes quand même ton filtre à air, ainsi que ton filtre à gazoil.
Ma Lag1 Dci a 253000 Km et elle ne fume pas plus qu'une Audi!!!!!
Je pense qu'il n'y a rien de méchant.
Pour ta fuite c'était une durit D'air comprimé par le turbo qui était mal mise!
Amicalement
Nono


Sauter vers: