Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Fonctionnement bizard de la clim

Salut tout le monde j'ai une laguna I phase II de 2000 (initiale V6) clim auto et je trouve que la clim n'est pas très efficace, le souci est que le compresseur se met en route environ 15 seconde et s'arrete 15 seconde se remet en route etc etc.... si j'enleve la sonde d'évaporateur du caisson la pas de prob le compresseur tourne sans s'arrèter et froid a fond mais j'ai peur en fesant ça que l'évaporateur givre et peur d'abimer voir tuer le compresseur. (quantité de gaz ok détendeur ok sonde evapo ok déja remplacés) quelqu'un a eu le prob est ce le clavier"calculateur" de clim ou autre? j'ai presque envie de mettre une résistance sur la sonde de température de l'évapo pour tromper le calculateur :-?
J'ai un autre petit prob aussi j'ai les aiguilles de température de carburant et compteur qui montent en l'air et juste au même moment l'ordinateur de bord se met a parler en anglais (compteur déja changé) mais bon ça m'arrive une fois tous les 6 mois alors ça me pose pas de souci si vous avez des infos je suis preneur! vive renault :razz: ma 5GT turbo voiture tant critiquée était plus fiable que ça lol (turbo a 180 000km embrayage a 140 000 et pompe a eau c'est tout!)
salut
est ce que ta clim a bien marché juste apres la recharge en gaz?
qui a remplaçé les pieces dont tu parles :détendeur,sonde evapo?
en fait c'est un véhicule que j'ai acheté d'occas qui a toujours fait ça vu que je suis mecano chez mercedes c'est moi qui ai commencer par changer la sonde d'évapo car en l'enlevant du caisson de chauffage le compresseur tourne en permanance mais j'ai peur que l'évapo givre, j'ai commencer par ça car sur mercedes les soucis sont un peut les mêmes j'ai des amis qui bosse chez peugeot d'autre chez WV audi mais pas renault donc je peut pas piquer un clip alors après j'ai changer le détendeur qui aurait pu provoquer ça mais rien ne change et la quantité de gaz non plus car j'ai fait les recharge moi même et je n'en perd pas une goute (bonne chose déja) mais bon si il faut que je passe le clip j'irais chez renault mais vu qu'au boulot je vais quelque fois chez eu pour prendre des pièces j'en ai parlé mais personne n'a l'air de savoir surtout beaucoup me raconte n'importe quoi niveau capteur de pression c'est ok j'ai fait varier la quantité de gaz pour voir les enclanchements de ventilateur avec la haute pression c'est ok vitesse variable avec la pression déclanchement vers 15 Bars donc niveau capteur evapo ok pression ok abitacle ok puisqu'en hiver le chauffage est bien réguler et en été la clim est bien mis en route mais un peut insufisante les volets d'air electrique changent bien de position alors après il reste pas grand chose si ce n'est le calculateur (clavier) de clim. j'était pret a fosser la sonde d'évapo en y collant une résistance mais il faut que je regarde si c'est une ctp ou ctn pour savoir si je la met en série ou paralelle :D Merci a toi si tu as plus d'info :D
si ta sonde evapo se trouve derrire la boite a gants , je peux t'informer que c'est une une ctn et qu'elle est branchée avec une alim commune avec la sonde t° eau et sonde t° extérieure en borne 21 du calculateur et l'info en voie 23 sur le calculateur.

verifie quand meme si c'est les bonnes voies en mesurant la resistance de la sonde evapo directe a partir du connecteur du calculateur:
0° 8800 à 9200 ohms
10° 5300 à 5600ohms
15° 4200 à 4500 ohms
20° 2600 à 2800 ohms
Ok je te remercie pour ces infos
je vais controler tout ça ::hello_010::
J'ai a peut pres le meme souci avec ma laguna 1 de 97 qui a le boitier clim de la phase 2 (d'origine je precise)
et autrement j'ai eu plusieur foi l'affichage service de la clim qui se montrait et a la suite de sa la clim ne fesai que du froid jusqu'a 26° sauf max du chaud
_________________
Laguna 2 estate 05/2001 initial V6 24v
Bonjour

sur ma laguna 1.2 de 99, le fonctionnement de la clim est similaire : 15 s de compresseur, puis stop,....

Je l'ai depuis 4 ans, elle a toujours faut cela (68000 km actuellement)

@+
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
Message Sam 30 Juin, 2007 03:06
starwars a écrit:
Bonjour

sur ma laguna 1.2 de 99, le fonctionnement de la clim est similaire : 15 s de compresseur, puis stop,....

Je l'ai depuis 4 ans, elle a toujours faut cela (68000 km actuellement)

@+

La mienne aussi (1999, I.2 et 110 000 km). Je me suis toujours demandé si c'était normal ou pas mais étant donné qu'elle fait du froid comme beaucoup de voiture n'en font pas, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Ce doit par contre pas être très bon pour l'embrayage du compresseur :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: