Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Entrée d'eau.

bonjour a tous

alors voila mon soucis je viens de me rendre compte que j'ai le sol arriere de ma voiture qui est tout trempé, et je n'arrive pas a trouver par ou peu rentrer cet eau.

si quelqu'un avait la soluce
j'en peu plus ca pue dans la voiture

merci bcq
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Nov, 2004 23:11
Salut ,

Il y a des problèmes d'entrée d'eau par les garnitures de porte.
Surtout lorsque la voiture est garée parallelement à une pente, l'eau s'écoule sur l'interieur des garnitures et finis sur les tapis au lieu de s'écouler par les trous d'évacuation de la porte.

A+
j'ai eu aussi l'evacuation sous le capot vers la bouche de ventilation qui etait obstruée par des feuille (automne) et qui faisait couler l'eau dans le bloc ventil,sous la moquette avant et ça ressortait sous les sieges avant vers l'arrière......
pour vos reponses mais je crois que ca vient du panneau de portes ar G j'avais du demonter pour graisser mon systeme de leve vitre (qui ete devenu dur) et j'avais vu que le panneau avait a l'interieur une alveole

je crois que ca vient de la
par contre il n'y a rien a faire pour pas que ca revienne??

et est ce que c'est considéré comme un vive caché?
je pense que c'est a cuse de ca que j'ai le mecanisme de leve glace qui se bloque et ma garniturese craquelle

merci
mikels a écrit:
pour vos reponses mais je crois que ca vient du panneau de portes ar G j'avais du demonter pour graisser mon systeme de leve vitre (qui ete devenu dur) et j'avais vu que le panneau avait a l'interieur une alveole

je crois que ca vient de la
par contre il n'y a rien a faire pour pas que ca revienne??

merci


c'est exactement ca, le probleme vient du trou de l'evacuation de l'eau au bas de la portiere, il se bouche

debouche le est le probleme est resolu pour un moment
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Effectivement, ce problème est connu chez RONO, c'est l'espèce de cochonnerie qui a remplacer le bon vieux plastique d'étanchéité, qui part en lambeaux.

Moi aussi j'ai eu "la piscine" aux places arrières, c'est super agréable :?

Soit tu rafistolles avec du film plastique, soit tu le retires le mieux possible afin de t'en servir comme modèle pour le refaire entièrement dans du film plastique.

Moi, j'ai refait un placard que j'ai collé au joint silicone, sur la "cochonnerie" en question, j'ai également récollé cette pseudo protection en bas de la portière (au Rubson également), depuis.... ça ne rentre plus.

Cdlt

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Message Dim 07 Nov, 2004 21:11
merci beaucoup

je vais le faire

c'est pas compliqué
mais un grand merci encore pour vos reponses :wink:


Sauter vers: