Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Doit on changer obligatoirement la poulie d'arbre a came [Réglé]

Bonjour
Voila j'aimerai savoir si c'est une obligation de changer la poulie d'arbre a came sur une laguna DTI 100cv de 99 (f9q710) quand on change la distribution. Car j'entends tout est rien dessus,il parait que sur les 80cv dti c'est une obligation,mais pour le 100cv, j'entends "c'est oui","c'est non" etc... Donc je veux être sur,car déjà changer la courroie toutes les 75000km et en plus du reste,cette poulie ce moteur va être un vrai gouffre financier.
Dernière édition par pozcake le Jeu 21 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois
Tout dépend du modèle de poulie mais effectivement il y a un modèle qu'il faut remplacer à chaque distribution.
Merci morex d'avoir répondu,mais cela m'en dit pas plus sur mon cas
dans le doute , cela revient moins cher de la changer .
chez renault elles sont livrée dans le kit
Le doute reste chers en plus.
Bon,jee vais voir justement renault pour la société,donc je vais leur poser la question,car a ce que j'ai vu en approfondissant,c'est plus le moteur f9q717 qui faudrait changer la poulie,bref a confirmer.........
Dernière édition par pozcake le Jeu 21 Avr, 2011 11:04; édité 2 fois
Bonsoir
j'ai eu confirmation,il n'est pas nécessaire sur mon moteur de changer la poulie d'arbre a came,d'ailleurs elle n'est pas vendu dans le kit , fred-mj c'est trompé.
Par contre il m'a conseiller d'acheter la poulie enrouleur en bas a gauche,car il m'a dit que personne le fait et c'est ensuite des surprises.
Donc voila les news......
Non je confirme les dires de fred-mj sur le kit vendu avec la poulie de l'arbre à cames, après tout les 1.9 dTi en non pas besoin et c'est surement votre cas.
Bonsoir morex,je viens de chez renault cette apm et le kit distri référence: 7701474446,je te confirme qu'il n'y a pas de poulie d'arbre a came dedans,il l'a ouvert devant moi et tu pourras vérifier toi même, apres je ne sais pas quoi vous dire d'autre........sauf qu'il y a 2 types de DTI le 80 et 100cv avec 3 références moteur le f9q710,716,717,moi c'est un 100cv et il n'y a pas cette fameuse poulie dedans......
Apres je ne dis pas que certains kit,elle n'est pas dedans,mais dans mon cas,elle n'y est pas et c'est tant mieux........
Dernière édition par pozcake le Jeu 21 Avr, 2011 22:04; édité 3 fois
Il y a de l'écho dans ce topic :shock:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2011 18:04
pozcake a écrit:
Par contre il m'a conseiller d'acheter la poulie enrouleur en bas a gauche,car il m'a dit que personne le fait


IL est passé vérifier de partout ? Faut pas généraliser !!
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
elle est peut-etre dans kit :mdr: , il y a quoi au fait dans le kit :pense:
Message Ven 22 Avr, 2011 21:04
Bonsoir
je réponds a tomi, euh déjà , en Charente :lol: en faite,c'est ce qu'il m'a dit....
et ensuite a fred-mj, dans le kit que j'ai vu, donc la courroie, le galet tendeur et l'enrouleur en haut a droite,c'est tout.
C'est pour cela que le magasinier parle du second galet enrouleur,car il n'est pas vendu avec,voila tout
Dernière édition par pozcake le Ven 22 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois


Sauter vers: