Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Dois-je changer mon commodo AB

Bonjour à tous;
Voila mon petit hic, j'ai rajouté des anti-brouillards ( piece d'origine ) sur ma voiture, et après avoir vérfié les ampoules, le câblage, les fusibles, toujours aucun fonctionnement.
Le pare-chocs était déjà prééquipé au niveau faisceau, donc je me suis dis, pas de souci.
Aparemment, il y en reste un. J'ai ouvert le fascicule et là il est montré la mise en service des phares additionels. Je pensais qu'il étaient pris à la commande en paralèlle avec les feux arrières, ce qui n'est bizarrement pas le cas.
Il y aurait deux positions, l'une pour les feux arrières, l'autre pour l'arrière et l'avant combiné, enfin c'est ce que je crois comprendre.
J'ai regardé sur dialogys, et sur l'éclaté, aucune différence, si ce n'est qu'il me demande mon niveau d'équipement, de fait je m'adresse à vous pour savoir s'il faut que je change la manette de commande ou non .
Merci à tous.
Olivier.
( ben, j'ai pas de vacances cet été, na ! )
:cry: :cry:
barn
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2005 13:08
Oui il faut changer le commodo. La bague de commande des antibrouillards a 3 position lorsque les AB av sont présents et seulement 2 lorsqu'il n'ya que les AB ar.

N'oublie pas le relai non plus.
Merci pour ta réponse .
donc il me faut acheter un commodo, et un relais, il faudra le mettre sur cette platine, au dessus de la partie porte-fusibles je pense...
Je vais essayer d'en trouver une dans une casse, vu le prix des pièces détachées RENAULT, je n'ai pas trop le choix... :?
Encore merci.
Olivier.
barn
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2005 23:08
Je crois que c'est dans les 50 euros, le commodo. (chez Renault)
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2005 09:08
Assure toi aussi que le faisceau sur le pare-choc soit bien branché au faisceau principal.
Lorsque j'ai rajouté les anti-brouillard sur la mienne, il n'y avait pas le faisceau dans le pare-choc.Mais bon c'est une lag I phase1, . J'avais acheté le kit vendu par renault comprenant les 2 anti-brouillard, le comodo, le relai, un fusible, le faisceau pare-choc. A l'époque dans les 1000 frs environ .

a+


Sauter vers: