Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Dois-je changer mon capteur anti-cliquetis ?

Bonjour à toutes & à tous ;
Voila qu'un petit souci vient me perturber dans ma quiètude journalière :
mon moteur " cliquète "quelques fois dans certaines côtes, que peut-être je prends en sous régime.
Un petit tour chez mon ami mécano qui après avoir controlé les compressions, ma dit que cela pouvait provenir du capteur de cliquetis raccordé sous les injecteurs ( MOT K4M 720 ). Il n'y a rien de phénoménal, elle ne joue pas des castagnettes comme les anciennes SIMCA 1100, mais quand à vouloir prolonger sa vie, je souhaiterai avoir vôtre avis sur ce truc.
Je précise que d'origine, elle roule en SP95, mais je continue à l'abreuver de SP98, par précaution.
merci de vous lire, et un p'tit clin d'oeil à TOMY en passant. :wink:
Olivier.



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Dernière édition par olivier464 le Jeu 03 Nov, 2005 18:11; édité 1 fois
Bonjour,

combien de km

a+
Oh, elle a 120 000 km, toutes les soupapes changées avec le toutim, et des taux de compressions tout à fait honorable ( dixit mon mécano ).
Bonjour,

Réglage des cubulteurs si ce moteur en possède
Non, pas de regalges culbus sur ces moteurs... :wink:
Poussoir donc
Tout à fait cher confrère, n'empèche que cela ne répond pas à ma question....
Poussoir usé peut-être ?
On dit "poussoirs fuyants" :!:
Ben chuis pas sûr, mais le capteur par lui-mème peut-il pas être fatigué ???
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 21:11
Salut Olivier, cela fesait longtemps. :wink:

Je n'ai pas trop d'avis sur la question, il faudrait entendre le bruit pour se rendre compte .
De plus je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà changé cette pièce . :wink:
Salut TOMI !!!
Wouaaa, de quartier maître te v'la Amiral ??? :wink: :wink: :wink:
bah, je suis content pour toi. Je pense sincèrement que tu mérite cette distinction.
Pour mon cliquetis, j'ai bien appris à écouter le ronron de mon moulin, et ce n'est pas un bruit symptômatique de quelque chose d'important, mais seulement d'un moteur forcant quelques fois en sous-régime.
C'est la raison pour laquelle je me posait la question de l'utilité de ce capteur en question et son incidence sur le fonctionnement du moteur.
Amicalement.
Olivier. :shock:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2005 20:11
Merci pour le compliment, :wink:

Tu n'es pas trop en sous-régime justement , lorsqu'elle tu as les cliquetis ?

D'autre part le capteur coûte 52,37€ ht, cela fait réflechir, pour peut être aucun résultat . :? :wink:
Oui c'est cher...mais ce petit bruit ne se fait entendre que en reaccélérant ou en forcant légèrement en ôte, en sous régime...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 10:11
Je pense que tu es trop en sous régime, tombe une vitesse, et tu mets pied dedans. :wink: pas trop tout de même, Sarko veille . :mrgreen:
Bon, ben j'vais faire comme tu me dis, c'est vrai que j'ai trop tendance à rouler en sous régime,et me retrouver très souvent en 4 eme ou 5 eme pour menager mon moulin...
Quand à Sarko, faudra bien faire avec ...lol :(
Pendant que je suis là, je me posais la question pour l'huile de bôite sur un forum, ils preconisent une huile TRX, et puis sur un autre de la TRJ.
Moi, j'avais mis de la première avec du MECACYL quand ma boite me faisait des misères, mais il est vrai qu'a froid avec celle-ci, les vitesses sont dures, est-ce que cette TRJ est meilleure ???
Je ne sais pas que croire... :shock:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 17:11
La TRJ a remplacé la TRX.
La TRJ est moins sensible à l'eau ,et apporte normalement un meilleur confort à froid .

Je ne l'ai pas verifié par moi même, mais bon on peut faire confiance à Elf . :wink:
Merci, t'as surement raison : je vidange, c'est chiant mais a froid, c'est pas le top.
As tu vu qu'il y avait un nouveau forum sur les laguna ??
http://squal83.free.fr/forum/index.php
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 20:11
Non je ne connais pas , tu devrais mettre le lien à la buvette . :wink:
Pour sûr, je courre boire un coup !!! :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 20:11
Cela a déjà été fait puisque GTT a connu le site par PR . :wink:
Message Dim 06 Nov, 2005 20:11
Bah, alors j'y vais pas NA !!!


Sauter vers: