Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Divers problèmes électriques

bon voila c'est mon premier post sur ce forum et je vous mets deja sur le grill avec mes questions.
dc voila j'ai une laguna I 2.0 RXE de 1994 et plusieurs problemes:
-mon degivrage arriere ne fonctionne plus.
-ma ventilation ne marche plus (ainsi que l'affichage de ma clim auto)
-mon ordinateur de bord m'indique que mon frein a main est serre alors que non.
hum ca m'a l'air bien assez pour le moment.
en vous remerciant de vos futurs reponses
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 20:01
Salut

_ Pour le dégivrage regarde ici j'avais déjà répondu:https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7022

_ Pour la ventilation c'est peut être la connexion sur le ventilo où sur le boitier résistance qui chauffe. ( débranches les connecteurs pour voire si les cosses ont fondues)

_ Pour l'affichage de la clim c'est sans doute l'ampoule de l'afficheur qui à grillée.

_Pour le voyant du frein à main, je crois qu'il s'allume aussi avec le niveau de loockeed trop bas ou avec le témoin des plaquettes.

A+ et bon courage . :wink:
merci pour ces reponses.je vais essayer ca

@+
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 18:01
Jette un coup d'oeil ici pour ton problème de clime
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7031
merci bien,je vais aller voir ca de suite.

(la prochaine fois, j'utiliserai le bouton recherche maintenant que je sais ou il est)
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Je découvre que je ne suis pas le seul à connaître ce problème de ventilation défectueuse sur ma laguna RXE de 94 aussi !
Avez-vous réglé le souci ? Y a-t-il besoin de démonter le tableau de bord pour accéder au moteur du ventilateur de chauffage ?
Merci
Message Mar 15 Mar, 2005 00:03
non en fait,j'ai juste declipser les fils qui se trouvent sous la boite a gants,pres de la portiere.on peut pas se tromper,il n'y a qu'eux qui sont relie a une sorte de gros boitier.j'ai nettoye les connecteurs qui ont un peu crame (faut que je fasse changer ca d'ailleurs) j'ai remis et ca remarche pour le moment.
pour le reste,j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.le plus urgent etant la ventil en ces temps plus qu'hivernaux.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001


Sauter vers: