Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] distribution

bonjour j'ai confié ma laguna 2.2tdphase 2 (année modele 2000) à un garage pour la refection de la distibution aprés m'avoir fait un devis le garagiste m'appelle pour me dire q'apres avoir démonter il constatait que les galets tendeurs et centreur sont "tordu"et qu'il etait necessaire de remplaçé et...plus value pourriez vous me dire si ce probléme est souvent trouvé biens à vous
Galets de la courroie d'accessoires ou de la courroie de distribution :?:
Morex a écrit:
Galets de la courroie d'accessoires ou de la courroie de distribution :?:
je voulai précisé que ce sont les galets de distibution et renault ne préconise t'il pas de les changer à chaque remplaçement de courrois?
Ils ne font pas forcément partie du Kit distri (ni Kit courroie accessoire) mais il est préconisé de les changer généralement.

S'ils sont tordus c'est peut être que la courroie était trop tendue.... tu l'as déjà fait changer une fois ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Ils ne font pas forcément partie du Kit distri

Tu es sur de ton coup :?: Parceque j'ai toujours vu les galets dans les kit distribution. Par ailleur il existe quand même des référence qui ne gère que la courroie mais dans ce cas il est bien précisé que ce n'est pas un kit distribution. C'est comme cela que sa ce passe chez SKF :wink:
Srg2 a écrit:
Ils ne font pas forcément partie du Kit distri (ni Kit courroie accessoire) mais il est préconisé de les changer généralement.

S'ils sont tordus c'est peut être que la courroie était trop tendue.... tu l'as déjà fait changer une fois ?
exact la distribution a eté refaite à 45000 car fuite pompe à eau mais alors que faut'il entendre par "kit"?en tout cas merci pour ta réponse
Vu qu'il y a ce topic, sur Laguna I j'ai entendu deux versions pour la courroie de distrib + pompe à eau : 100.000 et 120.000 Kms.

Renault préconiserait 120M, mais les propriétaires de Laguna I conseillent 100M.

(Je parle de tout ça pour un 2.2dT 115ch de Fev.97)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Mer 24 Oct, 2007 15:10
rebonjour à tous une précision pour clore ce sujet en fait il s'agissait bien des galets accessoires que l'on ma remplaçé je n'ai pas tres bien compris le garagiste qui en fait a soutraité le travail à un confrere ...un vrai pataquaisse...et pour finir le compte tout ne marche plus? je crois que ce garage ne me verra plus salutations à tous


Sauter vers: