Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Distribution sur Laguna 1.8 L

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a des difficultés particulières ou des outils spéciaux à avoir pour changer la distribution, et la pompe à eau sur une Laguna 1.8 L essence. Y a t il les vis Torx males, sur les carter? :?:

Merci d'avance pour vos réponses et avis éclairés. :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2008 23:04
1.8 L 8V ou 1.8 L 16V :?:
_________________
2.0 dCi inside.
C'est une 1.8L de 90 ch.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2008 17:04
Mon père l'avait faite sur la notre (même moteur) il y a quelques années.. à l'occaz, je lui demanderais... il y avait passé du temps :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quid de l'outillage?


:?:
Alors personne pour renseigner un pauvre mécano perdu?


:irony:
Message Mar 03 Juin, 2008 16:06
je ne suis pas mécano, mais quand j'ai fait changer ma courroie, mon renault préféré m'a dit qu'il n'était pas utile de changer courroie + pompe à eau parce que la pompe est monté à part et reste accessible si besoin.

si ca peut éviter quelques frais inutiles.....

a+
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé


Sauter vers: