Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Distribution cassé laguna 1 phase 2

Bonjour à tous ,
j'ai la courroie de distribution qui ma lâché.
On ma dit que j'avais peut être une chance que le moteur ne soit pas hs.
j'ai entendu dire que sur certaine voiture, elles ont été conçus pour que les soupapes ne touche pas les pistons au cas ou la courroie venais à lâcher.
je voulais savoir si j'ai une chance avec ma voiture.
c'est une Laguna 1 phase 2 1.8l 16S 120 cv de 1999.
j'ai commencé à démonter le support moteur puis le carter pour commencer à enlever la courroie.
j'ai fait tourner les 2 galets cranté du haut, il tourne bien mais je fait un tour et demi puis sa tape dans quelque chose.
Pouvez vous m'éclairé ?
Merci à vous d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Juin, 2014 15:06
Bonjour et bienvenue

ton moteur tournait à quel régime quand la courroie a cassé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
J'arrivais à un rond point donc j'était en roue libre et c'est dans le rond point quand j'ai relâché la pédale d'embrayage que j'ai compris qu'il y avais un problème alors je me suis vite remis en roue libre et je me suis garé à la sortie du rond point.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Juin, 2014 08:06
Donc, en gros, moteur au ralenti: tu as une chance de ne pas avoir plié de soupapes :)

Es gros: moteur à 2 soupapes par cylindres: elles sont en général parallèles au piston, donc pas de gros risque de les tordre

Sur un moteur 16s comme le tient, l'axe de déplacement forme un angle avec celui du piston, donc gos risque de plier la soupape quand elle est sortie et qu el piston remonte

A haut régime sur un 16s comme l'est ton moteur, c'est soupape pliée certaine
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: