Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Démarrage à froid

salut a tous voila ma laguna 2.2 dt de 1998 démarre bien mais le ralenti a froid est très bas (pas génant en été très génant en hiver elle caffouille) j'ai remarqué qu"il n'y a pas de ralenti accéléré :d'habitude cela est fait avec une sonde a mercure et un cable sur la culasse relié a la pompe est qui se détend au fur a mesure que la T° augmente mais la rien(une grosse vis btr a la place ); Y'a t-il un enrichisseur electromagnetique ?????merci de vos réponses !!!
une sonde avec un cable? Tu as vu ça sur un tracteur de 1930 certainement... :lol:
Je lance une alerte au Morex qui pourra nous en dire plus mais comme je le voit le calculateur doit regler le ralenti avec une sonde de température d'eau.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
une sonde avec un cable? Tu as vu ça sur un tracteur de 1930 certainement... :lol:
.
lol bah c'est vrai ca a bien changé !!!!!quand je bossais chez renault il y a 10 c'etait ca mais maintenant ... :wink: :wink:
Fowen a écrit:
une sonde avec un cable? Tu as vu ça sur un tracteur de 1930 certainement... :lol:

Ne soit pas trop mechant Fowen :D Sur les Safrane 2.2 td Renault monte encore des sondes de depart a froid a cable.
Sur ton vehicule uncleseb as tu un poumon pneumatique? Si oui est il actionne a froid par une depression? Si oui c est que le ressort de ralenti a l interieur de la pompe d injection doit commencer a ce detendre un peut et il faudra regler le ralenti. Pour que je puisse t apporte plus d aide j ai besoin de plus de precisions (ou voir le vehicule)!
le moteur est un G8T 760 , je regarderais la pompe et prendrais une photo (une bosch je crois) mais je ne crois pas avoir ce poumon , aucun ralenti accéléré a froid et rien en mettant la clim (pas d'anticalage)pas normal:? :?
Oui avec des photo c est encore mieux :wink:

Il est fort possible que la sonde de thermodilatable ne fonctionne plus et provoque a froid un ralenti trop bas.
Pour la clim tout depend, il y a eu plusieur montage avec et sans ratrapage de ralenti :?
voila donc les photos de la pompe
http://img217.exs.cx/img217/2889/10022498cg.jpg
http://img162.exs.cx/img162/3273/10022454op.jpg
http://img162.exs.cx/img162/6233/10022466bf.jpg
merci de votre aide!!!!
Sur ta pompe il manque le cable de la sonde de ralenti a froid, le pass fils et le sert cable :? C est pour cela que ton moteur tourne pas assez vite froid.
Ton probleme est apparu apres l intervention de quelqu un?
tu veux dire que c'est mécanique le ralenti acceléré ? pourtant il n'y a pas de sonde dans la culasse avec le cable , j'ai acheté cette laguna en été donc au début je n'ai pas fait attention à ca ,avec l'ancien propriétaire elle a eu une rupture de courroie de distribution (factures renault a l'appui) donc je pense que c'est un oubli de leur part enfin je pensais que c'etait electrique pourtant ???
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 20:03
Morex, tu parles du levier sur la première photo ?

Si c'est le cas il me semble que c'est simplement un levier de ralenti accéléré pour les voitures qui ont la clim avec un poumon pour le commander. uncleseb, as tu la clim sur ta voiture ?
Au pire tu dois pouvoir monter le ralenti par la vis de butée de ce levier.
A confirmer par Morex, .
oui j'ai la clim !!! :wink: :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 20:03
Bon bein il doit effectivement manquer quelque chose.
:(
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 20:03
tomi, oui je parle du levier de ralenti qui sur la photo n a pas de cable :shock:

A cette emplacement il y a toujours un cable et ça commande differe selon le vehicule ou ces options.

uncleseb, peut tu me donner la reference de ta pompe pour que je te dise de quel type est la commande (thermodilatable et pneumatique). La reference Bosch de ta pompe commence par 0 460 4** *** :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 21:03
Morex tu penses que cela peut troubler le ralenti a froid au point d'être gênant?

Sur ma clio je l'ai supprimé, (puisque la sonde ne fonctionnait plus et ne se détendait plus) et elle démarre très bien même par -15° et le ralenti n'est pas bas au point d'être gênant.
Chaque moteur réagit peut être pas forcement de la même manière?
je viens d'aller voir les seules inscriptions que j'ai trouvés sont BOSCH 011125
tomi, le probleme apparament c est que sur les 2.2 td les ressort de ralenti dans les pompes injection doivent avoir une faiblesse et provoque avec le temps des ralenti faible.

uncleseb, dans le noir et avec pas beaucoup de place c est pas facile pour lire la reference de la pompe. La reference est derriere le verin anti-accoups a cote de la tete hydraulique (piece marron au cul de la pompe).
La sonde qui est placé sur la pompe a injection commande le clim, ton soucis viens d'ailleurs, le calculateur, qui commande les bougies de préchauffage, il faut le relancer a l'aide d'une valise Diagnostic, de chez renault, j'ai eu ce soucis,
****************************
, et c'était reparti après. Le calculateur pour une raison inconue c'était mis en sécurité, il ne commandait qu'une bougie de préchauffage sur 2. Forcément le démarage était difficile par grand froid et chaotique!
Après tout fonctionnait super bien, avant une casse moteur inexpliquée pour l'instant, une courroie accessoire en lambeaux qui passe dans la distribution, et qui casse tout, dommage cette voiture était si bien!!
jpr




Ici aussi j' ai supprimé les piques RYTHIE :evil: :twisted:
jpr a écrit:
La sonde qui est placé sur la pompe a injection commande le clim, ton soucis viens d'ailleurs, le calculateur, qui commande les bougies de préchauffage, il faut le relancer a l'aide d'une valise Diagnostic, de chez renault, j'ai eu ce soucis,
****************************
, et c'était reparti après. Le calculateur pour une raison inconue c'était mis en sécurité, il ne commandait qu'une bougie de préchauffage sur 2. Forcément le démarage était difficile par grand froid et chaotique!
Après tout fonctionnait super bien, avant une casse moteur inexpliquée pour l'instant, une courroie accessoire en lambeaux qui passe dans la distribution, et qui casse tout, dommage cette voiture était si bien!!
jpr
mon préchauffage fonctionne elle démarre bien seulement le ralenti est trop bas

Ici aussi j' ai supprimé les piques RYTHIE :evil: :twisted:


Morex j'ai essayé de regarder vite fait ce numéro il est très inaccessible quelle idée de le mettre dans cet endroit :roll: enfin ,il faut que je démonte le vérin pour le voir correctement je fait ca dès demain !!!! :wink: :wink:


http://www.image-dream.com/up/1110816999.100_2305.jpg
Le ressorts n'ont rien a voir dans cette histoire, si ils ne remplissaient plus leur office, le régime de ralenti augmenterait, il y a des butées pour régler cela. Sur la pompe a injection, peut être qu'un réglage du petit levier qui est situé sur le devant de la pompe, mais les causes possibles sont nombreuses, le cable qui commande ce levier, sert avant tout pour la clim, pour augmenter le régime moteur, mais augmenter le régime de ralenti tu peux le faire en touchant au réglage du levier, a gauche capot ouvert devant la voiture, mais reste a savoir si le régime de ralenti sera normal a chaud! A 850tr environ, mais quel est le kilométrage de ta voiture, les bouggies de préchauffage sont elles d'origine, elles ne chauffent peut être plus assez, même si le moteur démare, grace a son bon état, compression au top. Morex, tu as raison, Renault déconne frapper un numéro de moteur a un endroit invisible, ce n'es pas normal, ************************ [Douggy:STOP :evil: ]
elle a 172000 kms et a chaud le ralenti est a 850tr/mn pour les bougies il faut que je regarde les factures notament celle de la casse de la distribution a 77000kms
uncleseb, J ai reussi a trouver la reference de ta pompe par rapport a une partie du type sur le photo. Ta pompe est normalement equipe d une capsule a depression.
ah d'accord as tu une phot ou un dessin de cette pièce manquante ??? ou est-elle branchée ? merci de ton aide
uncleseb, je fais une capture d ecran demain et je l envoie ici apres :wink:
merci !!! :wink: :wink:
désolé de redemander :oops: tu as pu me faire cette photo Morex ??? :wink: :wink:
Oui elle est faite, elle arrive a pieds :D

J ai voulus l envoyer Jeudi et Vendredi mais sa a bugue et depuis je n est pas eu le temps a partir du travail :?
Voici l image de la capsule :wink:

Desole pour le retard :oops:
ok merci je vois ce que c'est alors à quoi est-elle raccordée pour agir sur le ralenti a froid ??? :wink: :wink:
Elle est raccorde a un petit tuyau a depression, qui lui est raccorde a un regulateur.

Il y a pas un petit tuyau qui "pendouille" dans le compartiment moteur?
Message Jeu 24 Mar, 2005 15:03
j'ai bien regardé et aucun tuyau ne pendouille :oops: :oops:


Sauter vers: