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[Laguna I] Démarage impossible 1.8 [Réglé]

Bonjours a tous , je suis nouveau ici :)

J'ai un soucis asses important , enfin plutôt mes parents .. Un beau matin leur Laguna (essence) . refuse de démarrer .

Nous avons tester avec 2 batteries que nous avons rechargé a fond , nous l'avons même branché sur une voiture d'un amie et toujours rien .On entend le moteur tourné limite il démarre ... et d'un coup paff rien (tourne dans le vide) .
Avant de rechargé la batterie il est claire qu'il y avait un manque de puissance mais même rechargé rien n'a faire .

Après 3 4 essais il fait que tourné dans le vide , nous pensons que cela pourrait venir de l'humidité mais difficile a voir .

Avez vous une idée ? Vu qu'il y a tellement de capteurs c'est un peut complexe :cry:
Dernière édition par Transam le Lun 12 Jan, 2009 18:01; édité 4 fois
Hello
Quelle Laguna 1 ? année ? modèle ? kilométrage ? moteur 1L6, 1L8, 2L0 8V, 2L0 16V, etc... ? car les systèmes, notamment d'alluamge et d'injection ne sont pas tous identiques

Pour que àa démarre, il faut 3 choses
- de la batterie .. ce n'est pass parce qu'elle a été rechargée qu'elle est bonne ... une fois rechargée, laisser reposer 3 heures et mesurer la tension aux bornes avec un voltmètre numérique (on doit avoir au moins 12,3V) ... mesurer aussi quand le démarreur tourne (on doit avoir au moins 9V)
- de l'allumage ==> y-a-t-il une étincelle à une bougie ... démonter une bougie, la mettre au contact du bloc moteur en la tenant avec une pince isolante (gare à la chataigne) , demander à un aide de lancer le démarreur et observer s'l y a une étincelle
- de l'essence ... quand on met le contact .. est-ce qu'on entend la pompe à esence tourner 2 secondes environ ... un amateur éclairé peut démonter l'arrivée d'essence (attention c'est sous pression) et regarder si ça débite ... un amateur non éclairé peut faire pareil après avoir acheté un guide de réparation Haynes dans son magasin Carrefour favori .. pour voir comment faire
Bye
Merci de ton aide alors :

C'est une Laguna 1L8 16V année 2000 avec 120 000Km

Actuellement on a tester 2 Batteries , toute a l'hr on croyais qu'elle allait enfin démarrer et au dernier moment non ..
On a séché un peut quelques capteurs dans le cas ou l'un d'entre eux serait humide ou autre, mais rien de plus ..


Ce qui est étrange si on la laisse 1 hr , au 1 er essais le moteur semble enfin vouloir tourner pour stopper au dernier moment ... après plus on insiste plus il tourne dans le vide sans donner cette impression de vouloir marché

Dernièrement on a changé un capteur P M H, qui l'empêcher de démarrer , elle tournait nickel et la après la vague de froid elle veut plus rien savoir ..

(bougie neuve , batterie -1 ans , capteur P M H (je crois) neuf)
Dernière édition par Ragga95 le Dim 11 Jan, 2009 13:01; édité 2 fois
Hello

En électricité, on ne s'intéresse pas à l'âge de la batterie mais à la tension qu'elle délivre après quelques heures d'arrêt (au moins 12,3V mesurés avec un voltmètre numérique pas un vieux truc à aiguille où on ne sait jamais si c'est 12 ou 13V) ... au moins 9V démarreur tournant .. sinon ça ne démarrera jamais
On a vu des batteries neuves du mois dernier ... incapables de satisfaire aux 2 test ci dessus (par exemple s'il y a une fuite de courant à l'arrêt)

étincelles aux bougies or not ? that is the question

tu entends la pompe à essence or not ?

Après, mais seulement après on pourra s'intéresser aux capteurs .. en fait le seul qui influe vraiment sur l'injection pour un démarrage à froid c'est le capteur de température d'eau ... (environ 7000 Ohms à 0°C, 3500 à 20°C et 200 Ohms à 90°C variable selon les voitures mais c'est bien le cas pour le F4P 1L8 16V) car c'est ce capteur qui sert de starter ... d'ailleurs en Suède pour démarrer en hiver on ajoute une résistance de 10 KOhm en série avec la sonde de température d'eau, résistance qu'on court-circuite quand la bête a démarré .. donc tu peux essayer en débranchant la sonde de température d'eau et en plantant dans le connecteur une résistance de 20 Kohms pour faire croire au calculateur d'injection qu'il fait bien froid (<-10°C) et qu'il mette tout le volume de carburant voulu

Ne pas changer des pièces au pif (y'en a beaucoup) .. mais investir 5€ dans un multimètre numérique et 20e dans un guide de réparation .. et faire des mesures

Bye
Merci pour les infos :)

Voila suite de l'histoire J +4 depuis la panne .. cette aprem un membre de ma famille va pour tester la voiture comme ça par dépit :razz: .. Et la miracle elle démarre :| :aw:

Donc je ne comprend pas trop d''ou venait le soucis , beaucoup me disent que c'est un soucis d'eau (condensation) qui aurait pu geler quelque part ..
Ou de la merde dans l'arrivée d'essence ..

Ce soir on la rentre , elle restera plus dehors fini , trop fragile :)

PS : A voir demain si elle continue a bien demarrer
Dernière édition par Ragga95 le Lun 12 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2009 19:01
Ragga95 a écrit:
On entend le moteur tourné limite il démarre ... et d'un coup paff rien (tourne dans le vide) .


Peut tu développer un peu ?
Qu'entend tu par tourne dans le vide ?
Message Mar 13 Jan, 2009 18:01
Difficile d'expliquer :oops: Il fait le bruit que fait un moteur au démarrage (un ronflement) , mais au lieu de ce lancer il continue .. Y avait rien qui voulait démarrer .
Parfois ce fut limite il tournait presque mais au dernier moment non , et a d'autre moment on sentait qu'il voulait rien savoir .


Au finale le soucis fut le froid , moralité évitez de laisser trop votre voiture par -12° dehors :nonnon:
Dernière édition par Ragga95 le Mar 13 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois


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