Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Débrider le moteur

bonsoir, j'aurai voulu savoir si il était possible d'augmenter la puissance d'une laguna 2.2 dt de 1999 qui a l'origine ne developpe que 115 cv :?: :?: . merci
badpilot, Oui c est possible!
badpilot, Tout d'abord bienvenue parmi nous.

Les modérateurs ne sont pas là mais comme tu bien rédigé ton titre... je dis bravo.

Si tu insiste auprès de notre Ami Morex il te donnera les infos que tu attends.

Bonne soirée et bon surf sur notre forum.

badpilot -> tu es un mauvais conducteur :roll:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui bienvenue badpilot sur ce forum et comme la dit Robocop tu es l un des rare a avoir bien rediger le titre de ton sujet pour un premier post :wink:

Pour augmenter la puissance de ton moteur je sais ce quil faut faire, par contre je ne sais pas si j ai le droit d en parler ici. Je demanderai l avis d un moderateur demain :wink:
Salut,

Pour le titre c'était presque ça... C'est bien.
Pour info, il y a pas mal de "nouveaux" qui rédigent correctement leur premier titre ! Parfois ça ce gâte pour les suivants... :wink:

Pour la question de booster le moteur (débrider : je ne crois pas qu'il soit bridé par Renault donc ce terme ne convient pas), je ne peux que dire que les voitures sont homologuées et donc toute modification sur les caractéristiques font perdre l'homologation ce qui rend la voiture inutilisable/interdite sur route ouverte.
Personne n'ira voir sous le capot... jusqu'au jour où l'assureur pour ne pas payer se retranchera derrière le fait que la voiture n'était pas conforme au type Mines, etc.

Voilà mon point de vue.

Donc, Morex et les autres, si vous décidez de donner ce genre d'info, je vous demande de mettre un avertissement bien visible sur les conséquences (mécanique, juridiques, etc.) que cela peut entraîner.

A+
Tux
badpilot, Planète Renault est un site sérieux qui ne prend pas tout à légère...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour, merci de votre accueil et pour ce qui est de mon moteur je pense que je resterai raisonnable.
c'est pour savoir,merci.
_________________
lagunaI 2.2 dt
Bonjour
Comme toi, j'ai une laguna 2.2 dt, j'ai remplacé le filtre a air d'origine, par un filtre en coton jr, elle souffle mieux, et consomme moins. En 5 eme elle repart a 60 au lieux de 70, sans broncher! Le filtre tu le nettoies et tu remets de l'huile spéciale dessus, il fait la vie de la voiture.
8)
c'est quoi qui souffle mieux,j'espère pour toi que ca ne soufle pas la ou ca doit aspirer si non c'est grave docteur :shock:
par contre des filtre qui font la vie du véhicule je pense pas qu'il y en est beaucoup ou alors tu as du le payer trés cher :?: peut ètre que je ne conais pas jamais entendu parler :(
je pense que c'est pas en consomant moins que vous aller gagner des cheveaux ca risque plutot d'ètre des bouriques 8) 8)

A bientot

faut tjrs ce méfier des chose qui sont faite pour la vie,(ca dépent de la longeur) 8) 8) 8) 8) cool
Je te rassures, elle tire mieux, j'ai payé le filtre 45€, ma précédente voiture, 21 tubo d, a fait 240000 kms avec un tel filtre en le nettoyant régulièrement, bien sur, je l'ai revendu a 320000 et elle fonctionne toujours!
http://www.jrfilters.com/content.php?lang=fr&site=index
Tu peux le trouver chez norauto sur commande. En plus il filtre mieux l'air qu'un filtre papier!
Nettoyage, soit le produit a acheter, ou eau chaude avec du savon en payette aditionné d'un peux de with spirit! Sécher puis projetter de l'huile en bombe dessus fournie par le fabricant, ou de la K et N.
L'huile il ne faut pas hésiter a en mettre, 15€ la bombe, tu peux faire entre 10 et 15 nettoyage, c'est beaucoup plus économique que les filtres papiers!
::hello_001::
salut,
je vait essayer de chercher ca ds plusieurs magasins,quand j'aurais 5 minutes,par contre est ce que vous s'avais si ca existe pour lag 2.2Dci :?:
avec tous ce que vous y faite imbibé l'air arrive a passer?
c'est qu'oi la marque de ton filtre :?:

A bientot 8)
Message Dim 25 Sep, 2005 20:09
Pas de soucis, cela fonctionne très bien, il existe un model pour les 2.2 dci.
Regardes depuis le lien que j'ai mis plus haut.


Sauter vers: